Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Confirmation il y a 9 ans 2 mois #19

Nounoudamour écrit: Sa y est Alleluiaaaaaaa j'ai comprit !!!

Merci bcp à vous... !!!

Donc je résume ;)

* Préavis du 8/7 au 7/8 (30 jours selon la date de réception).
* Fin de contrat le 7/8 au soir puisque je suis en congés le 8 au matin. Non, ce n'est pas possible la fin de contrat ne peut pas coïncider avec un dimanche ni un samedi, donc date de fin de contrat le 05/08... Donc, lettre de licenciement au 04/07 au plus tard.
* Salaire du mois d'août :
Du 1 au 7 du 01 au 05 + les indemnités d'entretiens
+ Indemnités compensatrice pour les congés payés soit les 37 jours (37/6 x 42H x 3,96€) Oui
+ Indemnité de rupture (tous les salaires sans les indemnités d'entretiens /120 oui
- salaire du 8 au 31 août (environ 413€) euh, non, ça veut dire quoi là ?

= solde de tout compte

Le salaire du mois d'août, c'est la mensu - les jours du 08 au 31 déduits par calcul cour de cassation

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Confirmation il y a 9 ans 2 mois #20

Bonsoir, (c'est 41h/semaine et non 42h)

J'ai utilisé le tableau pour la déduction :
* 3 semaines à 41h + 2 jours à 10h15/jour
* travaillant du mardi au vendredi
* salaire mensuel 533€

Je trouve 413,11€ pour 143 heures d'absence.

Donc salaire du mois 533€ - 413,11€ : 119,89€

Par contre, je trouve énorme la somme pour les congés payés.... je trouve 1 001,21€ ... Cela me choque...

Question pour la 2° période (1/6/16 à fin du contrat) du fait que cela fait - de 30 jours, je peux ajouter 2 jours pour enfant de - 15 ans ou pas ?

Merci

Confirmation il y a 9 ans 2 mois #21

Oui bien sur

Confirmation il y a 9 ans 2 mois #22

petitfilou écrit: Oui bien sur

Bonjour,

J'hessite vu la somme que cela fait déjà mais après tout c'est un droit.... cela sera pour tout les 1/4 heure en plus que j'ai pas compté et les services où j'attends encore le merci ;)

Pour le reste j'ai bon, j'ai enfin comprit ? :silly:

Confirmation il y a 9 ans 2 mois #23

;)

Confirmation il y a 9 ans 2 mois #24

Bonjour,

Je m'excuse de vous dérangez encore mais je prépare mes papiers de calculs vu que les parents ne s'occupent de rien....

Ils n'auront qu'à vérifier après.... et mettre de côté :lol: Ils sont tellement tête en l'air qu'ils vont oublier de me donner mon préavis. D'ailleurs si ils ne mont pas remis au plus tard le 4/7. Comment cela se passe ? Sachant que je suis en congés à compter du 8 et ne reprend plus l'enfant après.

Bref, je viens de me rendre compte que pour la période du 01/06/2015 au 31/05/2016 je n'ai pris que 29 jours.
* 6 jours du 12 au 18/4/2016 (inclut reprise le 19)
* 5 jours du 22 au 28/12/2015 (inclut reprise le 29)
* 18 jours du 21/07/2015 au 10/08/2015 (inclut reprise le 11).

Puisse je rajouter cette journée de congé non prise à mes jours de congés à régler ou c'est perdu pour moi ?

Merci pour votre aide