Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mensualisée-preavis donné- indem fin ctt et cp? il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour,
J emploie mon ass mat depuis le 1er sept 2014. 35h semaine - 16 jours/mois - salaire net 355, 47 (+48 indemnités)
En annee incomplète. L'année dernière (1sept au 31 aout) nous lui avons versé le même salaire chaque mois.

Mon enfant étant scolarisé depuis janvier 2016, je lui ai donné son mois de préavis correspondant a mai 2016. Je dois a present le fournir son solde de tout compte, indemnités fin de contrat et conges payés.

Mais comment faire le bon calcul?

Indemn fin de contrat
Sept -> dec 2014 4 mois
2015 12 mois
Janv -> mai 2016 5 mois

21 x 355, 47 = 7464, 87 ÷120 = 62, 21€ ?

Conges payés
Sept Oct Nov Dec Janv Fev mars Avr
8 x 2, 5 = 20 jours mais a combien?

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisée-preavis donné- indem fin ctt et cp? il y a 9 ans 2 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour

pour la prime de licenciement vous additionnez tous les salaires versés en net hors indemnités et/120 donc là c'est bon

en revanche comme vous le dites vous etes en année incomplète donc avec un salaire lissé vous devez calculer une régul de sept à fin mai en comparant heures travaillées telles que prévues au contrat soit 35H X nbre de sem écoulées et heures payées par les mensu soit heures mensualisées X 9 mois écoulés
si il y a eu moins d'heures travaillées cela reste acquis à votre AM, en revanche si il y en a eu plus vous devez les lui payer et les rajouter dans les jours et heures d'activité du dernier BS
dernier BS avec un préavis finit au 31 mai qui aurait déjà du etre donné ainsi que tous les doc de fin de contrat car nous sommes tout de meme le 17 juin

quant aux congés payés ils s'acquièrent de juin à mai et non de date à date du contrat

alors il vous faut reprendre vos calculs mais là où je m'étonne c'est que vous paraissez ne pas savoir le faire or ce contrat date de sept 2014, il y a donc déjà eu une 1ère période effectuée, lui avez vous bien régler en plus de sa mensu ses CP acquis en mai 2015???

en année incomplète on acquière 2,5j pour 4 sem travaillées (et non par mois) donc nbre de sem travaillées X 2,5j /4 = nbre de jours ouvrables arrondi au sup et si elle n'acquière pas 30j elle a droit à 2j par enf à charge de moins de 15 ans
on compare ce montant aux 10% des salaires versés

pour mai 2016 le calcul change car les sem de CP acquises en mai 2015 sont à compter dans le nbre de sem travaillées car assimilées à du temps de travail

Mensualisée-preavis donné- indem fin ctt et cp? il y a 9 ans 2 mois #3

Merci de votre aide

pour ce qui est de ses congés elle les a pris en août l annee dernière mais comme le salaire est lissé pas de différence pour le versement, si? (Salaire net+indemnités)

Au nombre d heures travaillées pas de problème de ce côté là, pas de regul sup a faire.

Pour ce qui est des congés payés:
30s /4 x 2,5 = 18, 75 -> 19

Avec 3enf -15ans => 2 x 3 = +6

=> 25 jours

Et après? A quel montant dois je le multiplier?

Tx horaires 2,53
H /sem 35
Salaire net 355, 47

Il est vrai que j aurai du me renseigner beaucoup mieux, mais plus de ram par chez nous, contrat d engagement au mois de juillet (donc beaucoup de monde en vacances et services fermés) nouveau poste a 200km du domicile... beaucoup de chose a voir en peu de temps et j'ai fait confiance à mon ass mat.
La prochaine fois je serai mieux préparée!

Mensualisée-preavis donné- indem fin ctt et cp? il y a 9 ans 2 mois #4

sauf que pour calculer la prime de licenciement vous devez aussi prendre en compte ce que vous avez versé au titre des cp...

Mensualisée-preavis donné- indem fin ctt et cp? il y a 9 ans 2 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
les congés vous etes censés en avoir déjà payé en juin 2015 ou à partir de juin 2015
je ne comprends pas votre calcul c'est en mai 2015 ou ceux de cette année??

pour ce qui est du RAM leur fonction n'est pas d'aider au calcul ils ne sont pas formés et la plupart du temps induisent les parents en erreur

25j ouvrables acquis représentent en maintien de salaire 4 sem complètes de 35h + le lundi (donc heures à rajouter si elle travaille pour votre enf le lundi)
que vous comparez aux 10% des salaires versés et le plus favorable à payer

mais ceci n'est valable que si vous parlez des CP acquis au 31 mai 2015 sinon il manque les sem de congé acquises au 31 mai 2015 pour la méthode en maintien de salaire et pour les 10% il faut aussi prendre en compte les congés payés en juin ou à partir de juin

car vous etes en année incomplète donc la prise des congés en temps qui ne modifie pas la mensu n'a rien à voir avec le paiement des congés qui doivent obligatoirement se rajouter à un moment ou à un autre à la mensu payée

Mensualisée-preavis donné- indem fin ctt et cp? il y a 9 ans 2 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
et comme le souligne kikine 747 vu que vous donnez tjrs la meme mensu sur la totalité des mois travaillés pour le calcul de la prime des 1/120éme c'est que vous n'avez jamais payé les CP acquis à votre AM

• Page :
  • 1
  • 2