Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Licenciement avant prise de congés payés il y a 9 ans 2 mois #7

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
en année incomplète il faut bien dissocier prise de congé en temps et paiement donc en argent

il faut effectivement comme salaire de réf prendre en compte votre mensu pour tous les mois et mettre de coté le paiement de vos congés pour la période où vous les prenez
en année complète lorsque vous prenez vos congés ils ne sont payés qu'à hauteur de ceux acquis donc pour vos nouveaux contrats si vous prenez 3 sem l'été vous avez une grosse baisse de salaire, si vous ne l'avez pas anticipé en épargnant le reste du temps c'est sur que le mois va etre compliqué et vos vac compromises

il faut donc prendre l'habitude que vos contrats soient en année complète ou incomplète d'épargner une somme en prévision de vos vac car meme lorsque votre contrat n'est pas rompu comme en année complète si vous n'avez que des nouveaux contrats il y aura une grosse baisse de salaire

en ce qui concerne les parents je ne vois pas quelle différence vous faites entre une rupture fin juillet ou fin aout = la somme reste la meme il doit tjrs la mensu + régul + CP + indemnités de licenciement
la seule chose pour lui c'est qu'il gagne 1 mois de plus d'aide CAF pour l'éventuelle régul mais pour les CP si il n'a pas épargné toute l'année en prévision du paiement des CP il est dans la meme position que vous qui n'avez pas épargné la somme correspondant à vos CP

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement avant prise de congés payés il y a 9 ans 2 mois #8

Bonjour Shania,
En fait pour les parents, je voulais dire que si l'assistante maternelle se fait payer les congés en août, lorsque le contrat arrive à sa fin, en août, l'employeur doit en plus de payer la mensu + les cp (en année incomplète) , il leur faut rajouter l'éventuel régularisation + l'indemnité compensatrice de cp + l'indemnité de fin de contrat. Alors qu'en payant en juin les cp, si l'employeur licencié fin août, il n'aura que la mensu, l'éventuel régularisation, l'indemnité compensatrice de cp et l'indemnité de fin de contrat, et plus les cp puisqu'ils sont payé en juin...
Mais sinon sil l'employeur la licence en juillet, oui bien sûr, il paie la même chose que fin août ;)
En revanche, je ne comprends pas quand vous dites pour les nouveaux contrats, baisse de salaire en août ??? La mensualisation est faite sur 12 mois. Les éventuels congés en sont exclus et sont calculés à part donc pendant les congés (même sans solde) la mensualisation continue.... A part bien sûr dans le cas du licenciement avant la prise de congés (comme la question de mon tout premier message de ce sujet)

Licenciement avant prise de congés payés il y a 9 ans 2 mois #9

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
bonjour
que les parents payent les congés en juin ou lors de leur prise il faut qu'ils aient épargner cette somme alors pour moi cela revient au meme ;)

pour les nouveaux contrat j'ai bien précisé en année complète ;) en année complète la mensu est établie sur 52 sem donc oui vous avez bien une baisse de salaire en aout lors de la prise de vos congés pk non acquis
si il s'agit d'une année incomplète la question ne se pose pas, la mensu est la meme chaque mois

Licenciement avant prise de congés payés il y a 9 ans 2 mois #10

La première année d'un contrat n'est jamais en année complète , forcément puisque l'on acquière seulement les congés payés pour la deuxième année. Je ne comprends comment vous faites. Perso, j'ai toujours eu ma mensualité même pendant mes congés ?! Les congés payés c'est à part.

Licenciement avant prise de congés payés il y a 9 ans 2 mois #11

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
en année complète vous calculez votre mensu sur 52 sem et déduisez vos congés lors de leur prise par le calcul cour de cassation

alors si vous calculez différemment dites vous que votre mensu est fausse car un contrat sur 47 sem n'existe pas

Licenciement avant prise de congés payés il y a 9 ans 2 mois #12

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
les congés ne se rémunérent à part comme vous dites que sur un contrat en année incomplète
en année complète le paiement des CP se substitue à la mensu dés lors qu'ils sont acquis

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3