Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pole emploi et avenant contrat il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour,

je garde trois enfants et ils partent les trois ,
1er au 15 juillet et les deux autres 30 juillet .la maman d'un petit ma demander de garder son fils pendant les vacances scolaires donc je doit faire un avenant et pas une rupture de contrat
est ce que je vais avoir le droit au indemnités chômage pour cette enfant puisque cest un avenant au contrat ?

si je fais une rupture après je ne peut plus le garder ?

merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi et avenant contrat il y a 8 ans 10 mois #2

Bonjour,

avenant = poursuite du contrat (même s'il y a une grosse baisse de salaire), donc pas de droit au chômage.

Puisque l'avenant modifie tes conditions de travail et un des points essentiels du contrat qui est la rémunération tu n'es pas obligée de l'accepter, le PE n'a d'autre choix que de poursuivre le contrat selon les termes initiaux ou de te licencier.
Ce message a reçu les remerciements de : sandra.m

pole emploi et avenant contrat il y a 8 ans 10 mois #3

merci !!!!!

si on fait rupture de contrat je ne pourrais jamais le garder meme si a greve a l ecole ou pendant les vacances scolaire .....

merci d'avance

pole emploi et avenant contrat il y a 8 ans 10 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
oui vous pourrez=en faisant un contrat occasionnel pour chaque accueil avec papier de fin de contrat à chaque fin d'accueil

pole emploi et avenant contrat il y a 8 ans 10 mois #5

sandra.m écrit: merci !!!!!

si on fait rupture de contrat je ne pourrais jamais le garder meme si a greve a l ecole ou pendant les vacances scolaire .....

merci d'avance

De toutes façons vous n'allez pas garder une place libre pour si peu.

Pour les grèves à l'école un service minimum doit être mis en place par la mairie et pour le vacances au pire il y a le périscolaire.

Pour ma part j'accepte de continuer en mensualisant pour les vacances quand cela complète un contrat enseignant mais sinon je ne continue pas car même avec un taux horaire plus élevé cela bloque une place pour trop peu.

Je rejoins Dacia, occasionnel, à condition que vous ayez de la place à chaque fois que les PE ont besoin.
Ce message a reçu les remerciements de : sandra.m

pole emploi et avenant contrat il y a 8 ans 10 mois #6

bonjoir,

jai posé la question au RAM et ils m ont dit qu'on ne peut pas faire rupture de contrat et après refaire un autre contrat même occasionnel

merci d'avance !!!

• Page :
  • 1
  • 2