Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

COUP DE GUEULE !!! il y a 9 ans 11 mois #1

Alors moi je pousse un COUP DE GUEULE ce matin , RAS LE BOL des parents pour qui ont fait PLUS QUE TOUT et qui au final nous prennent pour des bouches-trou, je m'explique :
En mai dernier, je signe un engagement pour 110 heures avec une maman pour garder son bb dès janvier 2014. Le BB est né en juin et déjà en septembre, alors qu'elle passe chez moi pour me présenter le BB, elle m'annonce qu'elle reprend son travail qu'à 60 % au lieu de 80%, en conséquences la garde passe à 80 heures/ mois (au lieu de 110 heure). N'ayant pas d'autres propositions de gardes, j'accepte ce changement du nombres d'heures. Nous partons sur un contrat en année compléte.
En janvier , le BB arrive en garde pour son premier jour et là, la maman m'annonce que le BB n'est pas sevré (elle allaite tout le temps) et que c'est à moi de lui proposer les petits pots car elle n'a pas eu le temps ....Grrrrrr

Le sevrage se passe, en fevrier elle a 8 heures supplémentaires que je lui facture et là elle me dit qu'elle ne b=veut pas me les régler car ça compense l'absence de son BB 1 jour en février (elle ne travaillait pas ce jour là alors elle l'a garder chez elle), bref je m'assoie sur les 24 euros d'heures sup et là, coup de théatre ce matin, elle me donne une lettre de licenciement car elle prend une année de congès (elle travaille ds la fonction publique, apparemment elle peut faire ça), elle se met a son compte chez elle DONC plus besoins de mes services...15 jours de préavis et demerde toi avec ça Carole.......non mais pour qui ont nous prend ??????

Connexion pour participer à la conversation.

COUP DE GUEULE !!! il y a 9 ans 11 mois #2

comme tu l as dit de plus en plus pour des "bouches trous"...c est récurrent!
heureusement encore pas tous les parents ainsi mais bon
après tout cela il faut rester zen nous dit on :blink:
Ce message a reçu les remerciements de : carolinette1405

Connexion pour participer à la conversation.

COUP DE GUEULE !!! il y a 9 ans 11 mois #3

j ai oublié :lol:
ta journée t étais bien due elle était prévue elle l a prise pour convenance personnelle donc pas à tergiverser.
:huh:
Ce message a reçu les remerciements de : carolinette1405

Connexion pour participer à la conversation.

COUP DE GUEULE !!! il y a 9 ans 11 mois #4

Merci BANI pour ton soutien ! ça fait plaisir , bisous bretons !

Connexion pour participer à la conversation.

COUP DE GUEULE !!! il y a 9 ans 11 mois #5

de rien, si on peut s entraider même de très loin ça met un peu de baume au coeur
....Bises de l isère!
Ce message a reçu les remerciements de : carolinette1405

Connexion pour participer à la conversation.

COUP DE GUEULE !!! il y a 9 ans 11 mois #6

C'est vrai qu'avec certains PE il faut vraiment prendre sur soi car ils nous traitent comme leurs domestiques....bon courage a toi j'ai moi quelques difficultés heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça .
Ce message a reçu les remerciements de : carolinette1405

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2