Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

calcul fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour metal1988 je vais lire le fameux post ;)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #14

desoler les fille je dois etre stupide mais je suis pommé c'est mon premier contrat et j'ai du fais des betise pour rattraper maintenant c complique

Connexion pour participer à la conversation.

calcul fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #15

cricri60119 écrit: desoler les fille je dois etre stupide mais je suis pommé c'est mon premier contrat et j'ai du fais des betise pour rattraper maintenant c complique



Les bétises et erreurs sont imputables à l'employeur, C'est lui qui est responsable du contrat et de l'application de la ccn.

C'est trop facile de laisser tout gérer à son assistante maternelle (salaire, contrat (souvent on les fournit), etc. Et ensuite, ha fin de contrat, on se réveille. :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

calcul fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #16

oui c vrai mais la maman y comprend encore moins que moi et du coup il faut bien que on fasse quelque chose et je regrette qu'il n y est rien n y personne pour nous aider je n'est pas de RAM dans le coin et je sais pas a qui m'adresser a par au forum

Connexion pour participer à la conversation.

calcul fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tout simplement vous reprenez les calculs que je vous ai donné ;) je vous ai avancé les calculs en vous comptant le nbre de sem travaillées donc le nbre de jours ouvrables acquis chaque fin de période
pour avoir le résultat en € vous n'avez plus qu'à faire pour chaque année nbre de jours ouvrables acquis /6 X nbre d'heures travaillées par sem X taux horaire = méthode en maintien de salaire
et pour les 10% vous prenez chaque année au 31 mai la totalité des salaires versés sans les indemnités et sans les 10% de CP que vous avez inclu dans la mensu pk ce n'est pas le bon calcul
mais en ajoutant pour 2015 et 2016 la somme qui aurait du etre payée pour les congés acquis en juin ou à partir de juin pk assimilés à du temps de travail et que l'on calcule les 10% dessus

et vous faites la différence entre vos 10% perçus chaque mois depuis le début du contrat et les sommes que vous auriez réellement dues percevoir

Connexion pour participer à la conversation.

calcul fin de contrat il y a 7 ans 10 mois #18

cricri60119 écrit: oui c vrai mais la maman y comprend encore moins que moi et du coup il faut bien que on fasse quelque chose et je regrette qu'il n y est rien n y personne pour nous aider je n'est pas de RAM dans le coin et je sais pas a qui m'adresser a par au forum



Hi, hi, et vous dites que la Maman est enseignante ? Elle fait peut-être plutôt mine de ne pas comprendre... Et essaie t-elle au moins de se renseigner ?

Et mieux vaut éviter les RAMS, pour les conseils, Au secours.. :blink:

Connexion pour participer à la conversation.