Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

paiement régularisation il y a 9 ans 2 semaines #1

Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver un texte disant que le trop perçu d'une régularisation lors d'un avenant , n'est pas à rembourser.
le ram a dit à mon employeur "on fait comme on veut", ben oui facile, c'est sûr l'employeur va vouloir que cela soit déduit de la régul de fin de contrat, et l'employée ben non on rembourse pas le trop perçu...
la dirrecte m'a bien donné le texte en disant que l'employeur doit payer la régul mais que c'est pas réciproque, mais ne peut pas être plus précis et dit que seul le juge des prud homme peut tranché..
mais avant d'en arriver là , quelqu'un aurait peut être un truc pour m'aider ?
c'est une petite somme moins de 150E, sinon l'employeur propose de couper la poire en deux
merci des conseils

Connexion pour participer à la conversation.

paiement régularisation il y a 9 ans 2 semaines #2

je ne comprends pas ce que tu veux dire , tu a fait une régularisation et tu t es trompé tu as trop demander?
ou lors d un avenant tu as fait le calcul de la régularisation et tu t es aperçu que tu avais moins travaillé que prévu?

paiement régularisation il y a 9 ans 2 semaines #3

Bonjour
je m'explique,
le contrat se termine en aoùt, donc nous avons commencé à faire les calculs.
au 1er mars il y a eu un avenant avec moins d'heures à partir de mars.
donc nous n'avions pas fait de régularisation, nous la faisons maintenant, donc du début du contrat janvier 2015 à février 2016, il y a un trop perçu.
ensuite nous avons calculer de mars 2016 à mi aoùt 2016 (fin de contrat), là les parents doivent de l'argent.
donc la maman dit qu'il faut déduire le trop perçu de la régularisation à payer.
le ram a dit, c'est comme on veut ....
au téléphone la directte m'a dit, le texte ne le dit pas qu'il faut rembourser, donc non on rembourse pas,
mais je n'ai pas d'écrit.
aujourd'hui la directte m'a redonné le texte en disant que s'il faut payer une régularisation les parents paient mais ce n'est pas réciproque,
seul le juge des prudhomme peut trancher.
c'est pourquoi, je voudrais montrer à la maman un texte ou je sais pas quoi qui dise on ne rembourse pas,

paiement régularisation il y a 9 ans 2 semaines #4

nono09 écrit: Bonjour
je m'explique,
le contrat se termine en aoùt, donc nous avons commencé à faire les calculs.
au 1<sup>er</sup> mars il y a eu un avenant avec moins d'heures à partir de mars.
donc nous n'avions pas fait de régularisation, nous la faisons maintenant, donc du début du contrat janvier 2015 à février 2016, il y a un trop perçu.
ensuite nous avons calculer de mars 2016 à mi aoùt 2016 (fin de contrat), là les parents doivent de l'argent.
donc la maman dit qu'il faut déduire le trop perçu de la régularisation à payer.
le ram a dit, c'est comme on veut ....
au téléphone la directte m'a dit, le texte ne le dit pas qu'il faut rembourser, donc non on rembourse pas,
mais je n'ai pas d'écrit.
aujourd'hui la directte m'a redonné le texte en disant que s'il faut payer une régularisation les parents paient mais ce n'est pas réciproque,
seul le juge des prudhomme peut trancher.
c'est pourquoi, je voudrais montrer à la maman un texte ou je sais pas quoi qui dise on ne rembourse pas

***************************************************************************************************************************************************

Bon, je n'arrive pas a mettre le fichier, je te mets un copier coller , j'ai taper dirrecte assistante maternelle regularisation de salaire

Pourquoi régulariser ?
Le salarié perçoit un salaire mensuel identique chaque mois quel que soit le nombre de semaines d’accueil réalisé sur le mois considéré. La rémunération est lissée sur une période de 12 mois consécutifs.
Lorsque la rupture du contrat de travail intervient avant la fin de la période de 12 mois, toutes les heures de travail effectuées n’ont pas nécessairement été rémunérées du fait du lissage du salaire.
L’employeur doit par conséquent comparer les heures de travail réellement effectuées sur les 12 mois en cours avec celles rémunérées conformément à la mensualisation.
Si l’employeur a payé moins d’heures que les heures réellement réalisées, il devra procéder à une régularisation.
Si l’assistant maternel a perçu un salaire supérieur à son temps de travail réel, le trop-perçu reste acquis à ce dernier (sauf en cas d’abus de droit apprécié souverainement par les juges

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

paiement régularisation il y a 9 ans 2 semaines #5

Bonjour,
Pour moi la convention est claire:
<<Si l'accueil s'effectue sur une année incomplète, compte tenu de la mensualisation du salaire, il sera nécessaire de comparer les heures d'accueil réellement effectuées, sans remettre en cause les conditions définies à la signature du contrat, avec celles rémunérées, tel que prévu à l'article 7 "Rémunération" à l'alinéa 2 b.>>
Cela veut dire qu'il doit se tenir au contrat car la convention collective n'a pas prévu le remboursement du trop perçu.

paiement régularisation il y a 9 ans 2 semaines #6

Le trop perçu n est pas à rembourser , dans ce cas là.
La maman doit de payer intégralement ce quelle te dois pour la période qui commence en mars

• Page :
  • 1
  • 2