Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Délai papiers fin de contrat il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je termine un contrat cette semaine fin préavis le 4 août) mais la maman ne comprend pas la régularisation et a demandé un rendez vous avec le RAM la semaine prochaine (le 8 août). Pas de soucis pour moi sauf que je suis en vacances à partir de la fin de cette semaine et de retour qu'à la fin du mois ...
Est il possible de faire les papiers de fin de contrat (attestation pole emploi, solde de tout compte et certificat de travail) et le paiement de mon dernier salaire après 3 semaines ?
Et, que dois je dire à la PMI, qui demande à être informé d'un départ dans les 8 jours ?

Merci de vos réponses,

Cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

Délai papiers fin de contrat il y a 9 ans 2 mois #2

PATTY91 écrit: Bonjour,

Je termine un contrat cette semaine fin préavis le 4 août) mais la maman ne comprend pas la régularisation et a demandé un rendez vous avec le RAM la semaine prochaine (le 8 août). Pas de soucis pour moi sauf que je suis en vacances à partir de la fin de cette semaine et de retour qu'à la fin du mois ...
Est il possible de faire les papiers de fin de contrat (attestation pole emploi, solde de tout compte et certificat de travail) et le paiement de mon dernier salaire après 3 semaines ?
Et, que dois je dire à la PMI, qui demande à être informé d'un départ dans les 8 jours ?

Merci de vos réponses,

Cordialement,

Bonjour,

Pour la PMI, que vous ayez ou non vos paiements et papiers, vous devez les informer.

Pour la remise de vos papiers et le paiement vous n'avez pas à attendre la fin du mois, tout doit vous être remis le dernier jour du préavis.
Ce message a reçu les remerciements de : PATTY91

Délai papiers fin de contrat il y a 9 ans 2 mois #3

Et je rajouterais que vous n'êtes pas licenciée du jour au lendemain. Le parent pourrait anticiper tous cela, ce n'est pas a vous d'en pâtir....
Vous n'êtes plus sous contrat avec eux le 04 aout, à eux de se débrouiller pour vous donner tt vos papiers le dernier jour...
Ce message a reçu les remerciements de : PATTY91

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Délai papiers fin de contrat il y a 9 ans 2 mois #4

Soucis de régularisation résolu donc documents prêts pour le dernier jour de travail !

Merci de vos réponses !

[RESOLU ?] Délai papiers fin de contrat il y a 9 ans 2 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

[RESOLU ?] Délai papiers fin de contrat il y a 9 ans 1 mois #6

Bonjour,

Je viens de téléphoner à l'inspection du travail qui m'indique que la tolérence maximum de remise des papiers est le jour de paie ...

Il faut donc bien regarder son contrat : pour moi, c'est donc le dernier jour d'accueil du mois travaillé ! Donc demain 4 aout ...

• Page :
  • 1
  • 2