Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Documents à signer il y a 8 ans 11 mois #7

Merci.
Je ne conteste pas le bien fondé de ce document mais je voudrais savoir si je suis obligée de le signer devant les parents, au cours d'une entrevue donc, ou si je peux le recevoir par courier (RAR) et le renvoyer signé par courrier (RAR). Les parents m'affirment que nous sommes tenus de nous rencontrer pour la remise des documents de fin de contrat, à l'issue de mon préavis qu'ils ne me font pas effectuer puisqu'ils ont procédé au retrait de l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

Documents à signer il y a 8 ans 11 mois #8

ISALAF écrit: Merci.
Je ne conteste pas le bien fondé de ce document mais je voudrais savoir si je suis obligée de le signer devant les parents, au cours d'une entrevue donc, ou si je peux le recevoir par courier (RAR) et le renvoyer signé par courrier (RAR). Les parents m'affirment que nous sommes tenus de nous rencontrer pour la remise des documents de fin de contrat, à l'issue de mon préavis qu'ils ne me font pas effectuer puisqu'ils ont procédé au retrait de l'enfant.

Bonjour,

1/ Vous n'êtes pas obligé de vous revoir aucune entrevue n'est obligatoire.
2/ Vous n'êtes pas obligé, non plus, de signer le solde de tout compte qui est un document facultatif.
3/ Si vous ne voulez pas ou si vous ne pouvez pas (parce que nous avons souvent d'autres employeurs donc du travail ou un vie après le travail) ils ont, malgré tout, l'obligation de vous faire parvenir ces documents. Alors la menace de ne pas vous les remettre si vous ne pouvez ou voulez pas de cette entrevue va se retourner contre eux :whistle: :)

Perso, je ne leur dirai pas que je ne veux plus les voir mais plutôt que je ne suis pas disponible pour cette entrevue parce que j'ai d'autres obligations pro et une vie perso après le boulot. On n'est pas à leur dispo d'un claquement de doigts.

Et gardez bien les texto ou mail de cet employeur et si à la fin du préavis vous n'avez rien sous 8 jours, une jolie lettre RAR leur rappelant leurs obligations d'employeur et les risques encourus pour la non remise des documents liés à la fin du contrat, devrait les faire réfléchir.

Bon courage.

Dernière édition: par biscotte.

Documents à signer il y a 8 ans 11 mois #9

Merci pour votre réponse si rapide.
Les parents se sont engagés dans une relation conflictuelle en choisissant de m'adresser des SMS à teneur agressive et menaçante au lieu de me parler de leur ressenti et de leurs attentes au cours des "longues phases de transmission journalières" qui avaient lieu depuis plus de deux ans, et je leur ai signifié alors que je ne souhaitais plus les rencontrer. C'est pourquoi je voulais des avis de professionnelles quant aux obligations et aux droits de part et d'autres.
Je vais donc attendre la fin de mon préavis (9 octobre prochain) et voir de quelle façon ils décident de terminer la procédure de licenciement, tout en restant sur mes positions.
Bonne journée.

Documents à signer il y a 8 ans 11 mois #10

sauf que le 9 octobre est un dimanche
votre préavis prendra fin le lundi 10 octobre au soir ;)

Documents à signer il y a 8 ans 11 mois #11

sur le solde de tout compte si on écrit " sous réserve de mes droits" le délai n'est pas de 6 mois mais 3 ans !
c'est bon a savoir et a mettre , on ne sait jamais.... on est pas a l'abri d'une erreur, même si c'est nous les ass. mat qui
faisons les documents

Documents à signer il y a 8 ans 11 mois #12

Bonjour je me permets de compléter votre réponse il faut mettre "sous réserve de mes droits passés présents et futurs".... cordialement

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3