Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

régularisation fin de contrat il y a 10 ans 2 semaines #7

non la régul se fait sur 5 mois (01/04 au 31/08) et donc sur cette période je prend 4 semaines de cp et les parents 1, donc il y a une différence d'heures entre les heures que je vais faire et les heures qui vont être payées donc il ressort un "trop perçu" de 50h....

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation fin de contrat il y a 10 ans 2 semaines #8

bidone écrit: non la régul se fait sur 5 mois (01/04 au 31/08) et donc sur cette période je prend 4 semaines de cp et les parents 1, donc il y a une différence d'heures entre les heures que je vais faire et les heures qui vont être payées donc il ressort un "trop perçu" de 50h....

Bonsoir,
Quelle idée d'avoir anticiper sur un calcul qui n'aurait dû se faire qu'au 31/08 !!! :unsure:
Et à la date anniversaire au 31/03, la régul donnait quoi ?
Ce message a reçu les remerciements de : bidone

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

régularisation fin de contrat il y a 10 ans 2 semaines #9

bidone écrit: non la régul se fait sur 5 mois (01/04 au 31/08) et donc sur cette période je prend 4 semaines de cp et les parents 1, donc il y a une différence d'heures entre les heures que je vais faire et les heures qui vont être payées donc il ressort un "trop perçu" de 50h....


Normalement la régul se fait à la date anniversaire ou à la fin du contrat. Et vos cp et ceux des parents sont déjà pris en compte dans la mensualisation,
Tant pis si au 31/08 vous aurez un solde en votre faveur, c'est comme çà c'est le principe du lissage.
Je dis comme les filles n'acceptez pas d'avenant à la baisse, car sinon çà revient à se faire payer au réel.
PFFF !!!
Et sur la période précédente, aviez-vous fait une régul ??? Juste pour voir ???
Ce message a reçu les remerciements de : bidone

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation fin de contrat il y a 10 ans 2 semaines #10

c'est une volonté des parents, ils se sont déplacés au ram en janvier pour anticiper....
pas de calcul de régul au 31/03.......

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation fin de contrat il y a 10 ans 2 semaines #11

pas de régul sur une autre période. pas de pb avant. juste là car la fin de contrat approche et quand le ram a fait les calculs, il ressort un montant négatif donc un surplus de salaire que les PE n'acceptent pas du tout, donc l'idée du ram de faire un avenant avec un besoin de semaines au + juste sur 5 mois et ensuite remis sur 1 an.
je sais pas si je suis claire mais le but est de baisser mon salaire sur les 5 derniers mois du contrat pour compenser la régul.....

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation fin de contrat il y a 10 ans 2 semaines #12

bidone écrit: c'est une volonté des parents, ils se sont déplacés au ram en janvier pour anticiper....
pas de calcul de régul au 31/03.......

À la date anniversaire du contrat il faut toujours comparer le nombre de semaines d'accueil effectives (en semaines, pas en jours !) avec le nombre de semaines prévues lors de l'établissement de la mensualisation..
Il se pourrait bien que ce trop perçu à venir s'explique par des semaines prévues d'absences de l'enfant qui n'auraient pas été posées sur la période précédente...
Sinon, comme les collègues, avenant à refuser : on ne change pas les règles du jeu pendant la partie parce qu'on sent qu'on est en mauvaise posture ...
Ce message a reçu les remerciements de : bidone

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3