Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

régularisation de salaire il y a 10 ans 1 semaine #1

Petite question pour DACIA :
Je suis dans le doute pour le calcul de la régularisation suite à une de vos réponse à un autre post mais votre réponse me réconforte:
Je vous cite :

".alors pour la régul on ne tient pas compte des heures réellement effectuées mais bien de ce qui a été conclu par le contrat (heures d'arrivée et de départ de l'enf) car les heures faites en plus doivent etre payées les mois où elles sont faites et les heures faites en moins du fait des Pe sont soient déduites par le calcul cour de cassation si justifiées ou dues car absences injustifiées

donc la régul est la comparaison heures prévues par le contrat et heures rémunérées par la mensu ;)"




Voila j'ai un loulou ,les horaires d'accueil prévues sur le contrat sont de 25h/sem sur 4 jours avec une mensualisation de 69h/mois.
Or la maman à des horaires variables, c'est rare que je fait mes 25h/ sem.
Donc pour la régularisation à la date anniversaire, c'est bien les heures que j'aurais dû faire dans le mois qu'ils faut prendre ( ex Mois de Janvier 4 sem à 25h =100h prévues, alors quand réelles j'ai fait 67h ).

Merci de votre réponse car si c'est bien cela je me suis trompé sur la régul de décembre 2013 suite à son entrée à l' ecole.
En sachant qu'au départ c'était une mensualisation de 102h.
D'Octobre à Décembre il était prévu 11 sem à 36h =396 h
J'ai fait en réel =10 sem car 1 sem abs malade enf soit un total de 316 h= Oct 124 réel, prévues 144 mais payés 102h
Nov 85 réel, prévues 144 payés 72.58 car 29.42 deduit calcul malade
Dec 107 réel, prévues 108
Donc sur les 3 mois elle m'a payée 276.58h
Et pour la régul j'ai fait 316- 276.58 = 39.42h

Est ce que j'ai bien fait ou j'aurai dû faire 396h -29.42h ( abs enf malade) -276.58h =90h.

Merci Dacia de votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation de salaire il y a 10 ans 1 semaine #2

oups j attends aussi les bons conseils de Metal . c'est suite à une réponse de Dacis dans un autre post que cela a fait "tilt" .
Et je me suis dit "Bourrique tu t'es bien planter en décembre...... "

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation de salaire il y a 10 ans 1 semaine #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
quand il y a une absence maladie donc justifiée ou une absence de votre part effectivement vous l'enlevez puisque déduit par le calcul cour de cassation le mois concerné
donc pour la régul vous partez des 25h /sem et non des heures par mois X nbre de sem travaillées et vous comparez cela aux sommes versées par la mensu
et dans le nbre de sem travaillées prises en compte pour le calcul forcément vous ne prenez pas en compte les absences déduites ;)

on part des heures sem et non par mois car le calcul heures par mois est un lissage qui ne tient pas compte de la réalité puisque certains mois vous travaillez plus que d'autres, en revanche vos sem travaillées sauf absences justifiées le Pe s'engage à vous confier l'enf X heures, si ce n'est pas le cas tant pis pour lui cela vous reste acquis et si vous faites plus ce sont des heures complèmentaires payées le mois où elles sont faites
la régul sert à voir si vous n'avez pas travaillé plus de sem que celles prévues à la base, donc nmlmt si vous vous en etes tenus à ce qui était prévu au départ heures/sem et nbre de sem prévues pas de régul

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation de salaire il y a 10 ans 1 semaine #4

merci pour votre réponse .
Donc je me suis bien plantée pour la 1ère régul de décembre . je ferais comme vous me l'avez indiquez. . Donc si j'ai des semaines où je fais pas mes 25h/sem tant pis et à la régul elle me devra rien. et oui j'ai bien compris que les heures non prévues au contrat sont des HC à regler en plus le mois concerné. Comme cela a ete le cas la semaine derniere , il n a pas été à l'ecole donc j'ai rajouter les 3h de 9h à 12h en HC tous les jours même si selon son planning je ne fessait pas mes 25h/sem.
Maintenant le plus dur sera de lui expliquée.
Bon week end sous le soleil.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1