Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

congés payés licenciement assistante maternelle il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour à tous et toutes,

Alors j'ai besoin d'aide . Je me sépare de mon assistante maternelle dernier jour du préavis mercredi 19 octobre 2016. Nous avions signé le contrat en année complète le 13 octobre 2015 et son prévis a commencé le 5 octobre 2016.
J 'ai un soucis pour le calcul des congés payés je suis complément perdue.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés licenciement assistante maternelle il y a 8 ans 10 mois #2

y'a t'il quelqu'un pour m'aider car je dois lui faire son solde de tout compte demain!

congés payés licenciement assistante maternelle il y a 8 ans 10 mois #3

Il faut faire le point entre les congés acquis et les congés pris.
Avez-vous retiré les congés non acquis la première année de référence ?

congés payés licenciement assistante maternelle il y a 8 ans 10 mois #4

J'ai calculé ceux acquis et ceux pris elle en a pris 12 congés payes en juillet et elle avait pris une semaine en decembre et un en avril sans solde. Là ma nounou me dit qu'il faut que je lui paye ses deux semaines mais ce sont des congess qu'elle a pris sans solde!

congés payés licenciement assistante maternelle il y a 8 ans 10 mois #5

alors mon calcul de 13 octobre 2015 au 31 mai 2016 18 cp cumulés.
du 1 juin 2016 à octobre 2016: 12.5 cp cumulés arrondi à 13
Ma nounou a pris 12 cp en juillet donc il reste 19 cp à payer.

congés payés licenciement assistante maternelle il y a 8 ans 10 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonsoir
du 13 oct 2015 au 28 mai 2016 il y a 33 sem moins 2 sem de congé non acquis ce qui donne 31 sem travaillées

31 sem X 2,5j /4 = 19,375 arrondi à 20j ouvrables acquis et elle a pris 12j payés en juillet reste donc 8j de plus cela dépend à quelle date elle a pris ses congés en juillet car si le 14 juillet fait partie de ses dates de congés cela ne fait plus que 11j pris
si elle a des enfants de moins de 15 ans à charge elle acquiert 2j ouvrables de plus par enf (cf code du travail comme pour tout salarié hommes ou femmes)

du 30 mai au 19 oct 2016 il y a 21 sem travaillées ou assimilées (les 2 sem de congé de juillet comptent dans le temps de travail car ce sont des congés acquis assimilés à du temps de travail comme pour tout salarié)
21 sem X 2,5j /4 = 13,125 arrondi à 14j

donc 14j + 8j = 22j ouvrables à rémunérer si elle n'a pas d'enf de moins de 15 ans
de plus dans ses décomptes il manque 1 sem de congé car il y a obligation de prendre 5 sem de congé par an, si c'est le cas elle a travaillé 1 sem de trop
vous devez aussi comparer maintien de salaire et 10% et payer lors de la prise des congés la méthode la plus favorable or cela ne semble pas avoir été fait au 28 mai
Ce message a reçu les remerciements de : lalouem

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3