Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

démission il y a 10 ans 3 jours #13

bani écrit:

bidone écrit: les parents ont déjà vu le ram, mais seuls car ils préfèrent avoir les info seuls dans un 1<sup>er</sup> temps.....
et le ram a donné des info de façon à arranger financièrement les parents pour la fin de contrat......
les parents ne tolèrent pas que la régul d'heures de fin de contrat soit négative, donc que le montant me reste dû, et ils considèrent que c'est ma faute car je n'ai pas pris exactement les mm dates de congés cet été (nous avons 1 semaine de décalage) alors qu'ils ont signé le contrat pour 5 semaines de congés identiques avec les miens !!!


le RAM doit rester neutre et ne pas arranger plus d un coté que de l autre..Malheureusement je ne peux vous aider plus car je ne veux pas vous induire en erreur.
sur ce forum il y a des personnes plus à même de vous répondre, comme Métal ou Dacia...

Avez vous essayer de contacter un syndicat pour savoir ce qu il en est?



Un RAM doit être neutre oui mais c'est rarement le cas et de plus ils n'ont pas à mettre le nez dans nos contrats de travail, ça n'est pas leur travail !!!!!

Donc ne vous arrêtez pas sur les dires du RAM qui n'ont aucune valeur et dites au PE que vous ferez intervenir votre syndicat et que vous contacterez aussi l'inspection du travail.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

démission il y a 10 ans 3 jours #14

il est dit au contrat que je prend 3 semaines en été et oralement je leur avait dit que ce serait en aout.
eux on posé fin juillet d'où ce décalage d'1 semaine.
comme c'est eux qui m'ont communiqué leur date de congé les 1ers, ils estiment que je devais prendre pareil qu'eux !!!

Connexion pour participer à la conversation.

démission il y a 10 ans 3 jours #15

bidone écrit: il est dit au contrat que je prend 3 semaines en été et oralement je leur avait dit que ce serait en aout.
eux on posé fin juillet d'où ce décalage d'1 semaine.
comme c'est eux qui m'ont communiqué leur date de congé les 1<sup>er</sup>s, ils estiment que je devais prendre pareil qu'eux !!!


Sauf qu'ils oublient que vous avez d'autres employeurs avec lesquels vous devez aussi être en congés et que cela vous laisse le dernier mot sur vos dates.

Mais il faut qu'à l'avenir vous mettiez vos dates de congés, avant la date buttoir 1 mars, par écrit et ce pour tous vos employeurs, rien ne doit se faire à l'oral.

Connexion pour participer à la conversation.

démission il y a 10 ans 3 jours #16

biscotte écrit:

bani écrit:

bidone écrit: les parents ont déjà vu le ram, mais seuls car ils préfèrent avoir les info seuls dans un 1<sup>er</sup> temps.....
et le ram a donné des info de façon à arranger financièrement les parents pour la fin de contrat......
les parents ne tolèrent pas que la régul d'heures de fin de contrat soit négative, donc que le montant me reste dû, et ils considèrent que c'est ma faute car je n'ai pas pris exactement les mm dates de congés cet été (nous avons 1 semaine de décalage) alors qu'ils ont signé le contrat pour 5 semaines de congés identiques avec les miens !!!


le RAM doit rester neutre et ne pas arranger plus d un coté que de l autre..Malheureusement je ne peux vous aider plus car je ne veux pas vous induire en erreur.
sur ce forum il y a des personnes plus à même de vous répondre, comme Métal ou Dacia...

Avez vous essayer de contacter un syndicat pour savoir ce qu il en est?



Un RAM doit être neutre oui mais c'est rarement le cas et de plus ils n'ont pas à mettre le nez dans nos contrats de travail, ça n'est pas leur travail !!!!!

Donc ne vous arrêtez pas sur les dires du RAM qui n'ont aucune valeur et dites au PE que vous ferez intervenir votre syndicat et que vous contacterez aussi l'inspection du travail.


oui bien d accord avec Biscotte

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3