Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

démission il y a 10 ans 4 jours #1

Bonjour,

je voudrais savoir si l'on a le droit à une indemnisation par pôle emploi en cas de démission de l'assmat ?
merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

démission il y a 10 ans 4 jours #2

bidone écrit: Bonjour,

je voudrais savoir si l'on a le droit à une indemnisation par pôle emploi en cas de démission de l'assmat ?
merci de vos réponses.



:) bonjour, non sauf si vous déménagez pour suivre le conjoint, sinon rien ni indem rupture, ni pole emploi
Ce message a reçu les remerciements de : bidone

Connexion pour participer à la conversation.

démission il y a 10 ans 4 jours #3

bidone écrit: Bonjour,

je voudrais savoir si l'on a le droit à une indemnisation par pôle emploi en cas de démission de l'assmat ?
merci de vos réponses.



Bonjour, non, pas d indemnisation pour une démission. ......
Ce message a reçu les remerciements de : bidone

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

démission il y a 10 ans 4 jours #4

que faire alors quand les relations entre assmat et parents sont au point mort, il y a incompréhension totale de leur part et je n'en peux plus, je craque moralement....................

Connexion pour participer à la conversation.

démission il y a 10 ans 4 jours #5

bidone écrit: que faire alors quand les relations entre assmat et parents sont au point mort, il y a incompréhension totale de leur part et je n'en peux plus, je craque moralement....................


bonjour,
cela arrive quelquefois malheureusement..
Je vous conseille d informer la PMI des soucis ; la personne qui gère saura vous conseiller.demander s il est possible d avoir un rdv avec les parents..
Ne restez pas seule avec vos soucis et ne vous mettez pas dans vos torts.
Ne pouvez vous pas demander un entretien aux parents pour clarifier les choses, éventuellement avec une personne présente(si vous avez un ram pourquoi pas cela ne se passerait il pas dans cet endroit?
il peut y avoir une rupture conventionnelle qui vous permettrait d avoir droit au chomage...
Bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : bidone

Connexion pour participer à la conversation.

démission il y a 10 ans 4 jours #6

les parents ont déjà vu le ram, mais seuls car ils préfèrent avoir les info seuls dans un 1er temps.....
et le ram a donné des info de façon à arranger financièrement les parents pour la fin de contrat......
les parents ne tolèrent pas que la régul d'heures de fin de contrat soit négative, donc que le montant me reste dû, et ils considèrent que c'est ma faute car je n'ai pas pris exactement les mm dates de congés cet été (nous avons 1 semaine de décalage) alors qu'ils ont signé le contrat pour 5 semaines de congés identiques avec les miens !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3