dans mon contrat aucune clause particulière a part en annexe une feuille récapitulant selon la loi de la modernisation passée en 2008 le détail des 3 modes de calculs (qui se pratiquait si j ai tout suivi avant l arrêté du 31/05/2012)
Dans la rubrique indemnité de rupture est marqué:
"en cas de rupture de contrat par le retrait de l'enfant, l'employeur versera à l'assistante maternelle ayant au moins 1 an d'ancienneté une indemnité de rupture qui sera calculé de 3 façons différentes (voir annexe). L'assistante maternelle se réserve le droit de prendre le résultat le plus avantageux pour elle"
donc pour moi aucune conditions particulière non ?!?
Pour le reste l'assistante maternelle n a pas que ma fille en garde. En général grand maximum il y a 2 autre enfants en + de ma fille mais c'est bien plus souvent 1 en plus au moment de ces trajets domicile- école. Mais elle possède 1 poussette 3 places. Elle m'a répondu aujourd’hui qu'elle n avait pas d autre choix que de la faire marcher car dans la poussette elle était trop lourde et que du coup elle n'arrivait pas passer les trottoirs ou a tourner avec surtout s'il y avait 1 autre enfant avec. Elle m'a aussi rajouter qu'elle lui avait coûté assez cher et qu'elle comptait pas l’abîmer de suite

De toute façon même quand ma fille est seule, elle ne prend pas la poussette canne, elle l'a fait marcher dans tous les cas. Dur dur de trouver 1 terrain d entente