Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés mère de famille il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,

Je suis employeur d'une assistante maternelle depuis le 04/01/2016. Nous avons rompu le contrat et il s'est terminé après 15 jours de préavis le 02/11/2016. Je lui ai remis son solde de tout compte le jour même avec le chèque et le certificat de travail. Elle a signé son solde de tout compte mais aujourd'hui elle me réclame des jours de congés de " mère de famille" après vérification auprès de l'inspection du travail, un conseiller m'explique que ces jours existent mais que l'article du code du travail ne précise qu'a la fin du contrat l'employeur doit régler ces jours ( elle me dit qu'il y a un vide juridique à ce niveau là).
Mon assistante maternelle me soutient que je lui dois 2 jours par enfants mineurs soit 6 jours.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? suis-je obligée de lui verser ces jours.

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Congés mère de famille il y a 8 ans 9 mois #2

oui tout salarié y a le droit
certains disent qu'ils faut passer par le 31 mai pour avoir droit a ces jours.. or cela n'est précisé nullepart sur le texte de loi, et comme le doute profite toujours au salarié... oui vous lui devez ces 6 jours

Congés mère de famille il y a 8 ans 9 mois #3

de plus vous auriez déjà du lui payer 6 jours en plus au 31/05 si année incomplète

Congés mère de famille il y a 8 ans 9 mois #4

Ok merci de votre réponse.

Congés mère de famille il y a 8 ans 9 mois #5

Re bonjour, comment dois je calculer ces 6 de jours de congés, sachant qu'elle avait mon fils 4 jours par semaine.ai-je le droit de lui régler en plusieurs fois ? Je n'ai pas les moyens financiers de payer une grosse somme d'argent en une seule fois.

Congés mère de famille il y a 8 ans 9 mois #6

cela fait 1 semaine de travail en plus..
pour le paiement c'est a voir avec si elle accepte un échelonnement car de part la loi tout doit être payé au dernier jour du contrat
bonne journée

• Page :
  • 1
  • 2