Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

régularisation des salaires il y a 8 ans 9 mois #1

Bonsoir à tous,

Cela fait 6 ans que je suis assmat et c'est la première fois qu'un parent me dit lors d'une régularisation de salaires que je lui suis redevable.
En effet la direction départementale du travail lui aurait dit que si il y a un solde négatif je dois le rembourser.Je croyais que jusqu'à maintenant et du moins c'est ce que je vois sur le site casamape notamment que l'assistante maternelle ne dois de l'argent même si il y a trop perçu bien sûr sur une année incomplète.Quelqu'un a t il était dans ce cas? :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation des salaires il y a 8 ans 9 mois #2

Soit il essaye de vous embobiner, soit il est tombé sur une personne incompétente et lui a mal expliqué la situation.

Vous n'avez rien à rembourser.
Ce message a reçu les remerciements de : abeille active

régularisation des salaires il y a 8 ans 9 mois #3

Merci pour votre réponse mais savez vous si il y a un texte sur lequel je puisse m'appuyer car le parent ne veut rien savoir!

régularisation des salaires il y a 8 ans 9 mois #4

sur la convention il est noté que le pe doit régularisé si l'am est lésée.. en aucun l'inverse n'est autorisé.. a lui de prouver que tu dois rembourser.. et lorsqu'il cherchera sur le net il y trouvera un jugement qui prouvera que tu n'as pas a rembourser a moins d'une erreur comptable

régularisation des salaires il y a 8 ans 9 mois #5

Il y a eu un arrêt en ce sens de la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence en date du 16 mai 2013, n° 11/05691.

L'Assmat en parlait en 2013 (j'ai plus la date exacte, faudrait que je recherche).

Tu ne rembourses rien.

Si l'employeur fait un prélèvement sur ton solde de tout compte, tu iras aux Prud'hommes car il n'a pas le droit de le faire. S'il veut tenter de récuperer l'argent, c'est à lui d'agir aux Prud'hommes.

Dernière édition: par Shania.

régularisation des salaires il y a 8 ans 9 mois #6

bonjour à tous!

je viens d'avoir la direction départementale du travail qui m'a dit qu'une circulaire est sorti au niveau départementale qui dit que l'assmat ne doit rien lors d'une régul de salaires si celle ci est en sa défaveur si elle n'est pas à l'initiative de la rupture dans le cas contraire elle est redevable.
Dans mon cas c'est le parent qui est à l'initiative de la rupture donc je ne dois rien.Elle m'envoit la circulaire par mail.
Meci à toutes et bonne journée! :)

• Page :
  • 1
  • 2