Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Risque non respect du préavis. il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour je viens vers vous pour avoir votre avis. Il y a 15 jours des pe m'apprennent que mon contrat prends fin ce vendredi donc le 2 décembre. Il totalisent depuis le mois de février 7h20 d'heure supplémentaire qu'ils refusent de me payer sous prétexte qu'une fois par mois ils viennent chercher le petit plus tôt. Je suis aller au ram pour savoir quel était mes droits et la elle a ms le doigt sur une erreur dans mon contrat depuis août date à laquelle nous avions fait un avenant à mon contrat. L'erreur d'est de environ 43€ par mois d'août à novembre. Aujourd'hui la maman j'apprends que je n'aurai ni mes heures supplémentaires ni le rattrapage des 4 derniers mois. On m'a conseillé de faire un lissage puisque ma mensu était calculé sur 12 mois alors que je n'aurai fais que 10 mois. Mais avec le lissage les 43€ ne me sont pas du. Et je pense que je dois faire une croix sur mes heures supplémentaires. J'ai donc envie de ne pas finir mon préavis il me reste 3 jours à faire. Quels sont les risques pour moi si je ne fini pas mon préavis?
D'avance merci

Connexion pour participer à la conversation.

Risque non respect du préavis. il y a 8 ans 8 mois #2

Bonjour,

Malheureusement , a part terminer le contrat et en passer par la procédure habituelle , a savoir les prévenir par lettre recommandé ce qu'ils devront a la fin du contrat : papiers et totalité des paiements dus .....
Puis un rappel une première fois avant une convocation aux prud’hommes !

Malheureusement, on est de plus en plus souvent soumis a ce genre de cas !!!........Et parfois, même quand la relation pro s'est bien passé pendant tout le temps d’accueil de l'enfant !

Souvent , la seul "menace" des prud'hommes suffit a remettre les choses en place !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.
  • Page :
  • 1