Bonjour à toutes et tous,
Je suis parent employeur et je mets fin au contrat qui me lie à mon assmat ce mois-ci :
- Début contrat septembre 2015 - fin contrat 22 décembre 2016
- Année complète sur 52 semaines -
- CP posé sur toute la période: 17j (ouvrables) en aout - les autres jours pris en dehors de ces 17j étaient en sans solde.
A la fin du contrat je lui doit donc tous les CP acquis et non posés à savoir:
10j pour la période 2015/16 (dont 4 j enfants -15ans)
17j pour la période 2016/17
Et voilà le point de désaccord que l'on a entre nous:
Elle me soutient qu'elle a droit à 2 jours de congés supplémentaires pour fractionnement et que donc sur la première période de référence ce n'est pas 10j mais 12j que je dois lui payer en indemnités compensatrice de CP.
J'ai beau lui dire que pour obtenir ces 2 jours il aurait fallu qu'elle pose au moins 6j de CP à partir du 31/10, elle insiste et me dit , je cite "Ce que vous ne comprenez , ce sont les jours restants après le 31 octobre qui donne droit aux jours de fractionnement. Puisque ce sont bien des jours que j'aurais prit si le contrat aurait continuer. Donc bien prit en dehors de la période du 1
er mai au 31 octobre ."
Pour info voici comment était réparti les 5 semaines au contrat :
3 semaines en aout, 1 semaine en décembre, 1 semaine en février
Comment puis-je lui prouver que ces 2 jours ne lui sont pas dus ?
Selon ma compréhension de l'article 12 de la CNN il ne faut pas seulement avoir acquis plus de 6 jours mais il faut les avoir posé pour prétendre aux 2 j supplémentaires pour fractionnement.
Par avance, merci pour votre aide.