Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

DEMISSION DE MA NOUNOU HELP faute grave il y a 8 ans 4 mois #13

Ce n'est pas une obligation d'être propre pour aller à l'école... du moins normalement.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

DEMISSION DE MA NOUNOU HELP faute grave il y a 8 ans 4 mois #14

Dauphin écrit: Ce n'est pas une obligation d'être propre pour aller à l'école... du moins normalement.

:) bonsoir, peut-être bien que beaucoup d'école demande que l'enfant soit propre et "indépendant"...pour moi du jour où il vont à l'école, plus de couches car propre (ici il n'acceptent pas les couches)
je me posais juste la question comment cette enfant peut-elle partir de chez son am avec une couche sale!!! normalement elle doit déjà arriver propre, habillée etc chez l'assmat selon l'heure d'arrivée!!!

DEMISSION DE MA NOUNOU HELP faute grave il y a 8 ans 4 mois #15

Bonjour à toutes et tous,

Depuis 2015 si je ne me trompe pas les enfants de 2 ans sont admis à l'école pour éviter que des classes fermes en campagne ou en zones prioritaires, il n'est pas obligé que les enfants soient propres justement l'atsem change l'enfant il y a tout ce qu'il faut pour cela. Cette petite fille est peut-être dans ce cadre là.
Bonne journée.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

DEMISSION DE MA NOUNOU HELP faute grave il y a 8 ans 4 mois #16

dacia écrit: et c'est normal
mais je ne comprends pas pk vous demandez si vous pouviez la licencier pour faute
elle n'est plus votre salariée et une enquete est en cours
que pensiez vous changer en requalifiant la démission en licenciement pour faute grave?

Madame,
Je peux comprendre infiniment votre désarroi mais vous n'êtes plus l'employeur depuis le 1 décembre ,nous sommes le 13 décembre !

Vous n'êtes plus en capacité à modifier la nature de la fin du contrat , de plus SEUL le salarié est en droit de demander sa requalification en juridiction .

Votre enfant de 8 ans est aussi garder par cette assistante maternelle ? (vous avez un contrat de travail ?)
Nous connaissons des lieux qui accueillent les enfants "avec couche" .

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

DEMISSION DE MA NOUNOU HELP faute grave il y a 8 ans 4 mois #17

Bonjour,

juste une petite remarque sur la couche qui déborde.
Visiblement votre enfant n'est pas propre, vu l'âge elle prend encore sans doute un gros biberon le matin et si pour des raisons pratiques vous utilisez des couches type "pull up" il n'est pas étonnant que ça fuit puisque ces couches d'apprentissage sont prévues pour moins absorber que les couches classiques. Donc si le "gros pipi du matin" arrive à l'heure de l'école ce n'est pas étonnant que la couche soit pleine, voire que ça déborde. Parfois la couche pleine ça se joue à quelques minutes : le matin il n'est pas rare que des petits arrivent la couche pleine pourtant je vois bien que ce n'est pas la couche de la nuit et les parents sont confus, mais c'est juste le biberon du matin qui provoque cela et s'il partent 10 minutes plus tard le petit fera chez lui et il arrivera propre.

Ensuite vous parlez d'un comportement de votre fille qui a changé en septembre et pour vous c'est du à l'arrivée des jumeaux chez votre AM, mais il y a un autre changement qui peut aussi expliquer cela : sa scolarisation.

Par contre si vous avez des doutes réels de maltraitance vous avez bien fait d'en avertir la PMI.

DEMISSION DE MA NOUNOU HELP faute grave il y a 8 ans 4 mois #18

NON ELLE A 2 ANS 1/2 , 3 ANS DANS 3 MOIS IL ON CREE UNE CLASSE LA TOUTE PETITE SECTION , IL LES PRENNE AVEC LES COUCHES , A SAVOIR QUE MA FILLE DEMANDER POUR ALLEZ AU TOILETTE ET QUE DEPUIS SEPTEMBRE L'arrivee DES JUMEAU CHEZ ELLE, MA FILLE NE FESAIT QUE DANS SA COUCHE MEME A L'ECOLE