Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

DEMISSION DE MA NOUNOU HELP faute grave il y a 8 ans 4 mois #7

Oui elle à eu tous ses papiers manque juste l'attestation assedic que je n'ai encore envoyer , elle à eu son salaire .... C'est juste qu'avec tout sa j'avais la tete ailleurs ma prioriter pour l'instant était mes enfants

Connexion pour participer à la conversation.

DEMISSION DE MA NOUNOU HELP faute grave il y a 8 ans 4 mois #8

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
et c'est normal
mais je ne comprends pas pk vous demandez si vous pouviez la licencier pour faute
elle n'est plus votre salariée et une enquete est en cours
que pensiez vous changer en requalifiant la démission en licenciement pour faute grave?

DEMISSION DE MA NOUNOU HELP faute grave il y a 8 ans 4 mois #9

oui c'est se que je voulais faire

DEMISSION DE MA NOUNOU HELP faute grave il y a 8 ans 4 mois #10

Bonjour à toutes et tous,

Cheval80,

D'après ce que j'ai bien compris dans tous vos messages sur ce post vous parlez je site
"Nous informons directement une dame qui s'occupe de sa ( enquête en cours à se jour ) "

que vous avez prévenu les services PMI ou encore que ce sont la maîtresse et atsem qui l'ont faits.

Dans un cas comme cela l'ass mat aura une visite de la puéricultrice, un rendez-vous auprès du Territoire d'Actions Sociales dont elle dépend avec le médecin de ce service et un cadre technique afin de s'expliquer , sur un autre rendez-vous vous ou votre conjoint (e) pour entendre votre version. A la suite de ça une suspension d'agrément peut-être prise qui peut durer jusqu'à 4 mois maximum après l'ass mat passe en CCPD ou elle s'explique. Comment se passe une séance CCPD sont présents les représentants des services PMI avec le représentant du Président du Conseil Départemental et des représentants professionnels (Ass mat et Familiaux) ils prennent connaissance du dossier et des faits reprochés, accueil l'ass mat des questions lui sont posées répond et s'explique, après son départ l'avis de toutes les personnes siégeant à cette CCPD est demandé. avis positif, négatif ou s'abstient si égalité dans l'avis demandé l'avis de la personne qui préside la séance compte double.
( Exemple si côté service PMI il y a 4 représentants et 4 côté professionnels que 4 personnes s'abstiennent et que les 4 autres personnes donnent un avis négatif pour le maintien d'agrément l'avis du représentant président cette séance comptera double donc l'agrément sera retiré ce qui fera 4 voix s'abstenant et 5 négatives ==> agrément pas rendu) . Ceci n'est qu'un exemple donné pour faire comprendre comment cela se passe lors d'une séance de CCPD. Je ne prends pas en compte les éléments du post ci-dessus dans mon exemple. Merci de bien en tenir compte.
Les services PMI peuvent s'adresser à la justice. Un (e) ass mat qui reçoit une suspension d'agrément par le service PMI en lettre recommandée avec accusé de réception ainsi que tous les parents employeurs connus.

Bon courage à vous et toute votre famille.
Cordialement.
Ce message a reçu les remerciements de : cheval80

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

DEMISSION DE MA NOUNOU HELP faute grave il y a 8 ans 4 mois #11

cheval80 écrit: Bonjour , ma nounou ma donner sa démission , jusque là tout va bien fin de contrat pour mes 3 loulous 1 décembre .
(une démission qui ma mis dans l'embarras qui maintenant je dit merci. )
Nous avons appris que ma fille arrivait la couche pleine (un mot de la maîtresse , j'en ai informer ma nounou)le 30/12 un autre mot ma fille toujours la couche pleine à se mouiller les habits arriver à l’école . grrrrrrrrrr fin de contrat ouffffffffff
Mais depuis septembre cette nounou venais d'avoir un nouveau contrat avec des jumeaux de là le comportement de ma fille 2ans 1/2 a changer des pleures des le matin ,des pleures a l'arrivait du bus reccupèrer par nounou , ne veut plus manger chez elle ect...... Quand je demande à la nounou elle ne sait me répondre je ne sais se quel à ....avec mon conjoint on se dit la fatigue de l'ecole , la jalousie pour l'arrivait des jumeau , quelque caprice .....
Hors le 6 decembre mon fils de 8 ans nous avoue que la nounou lui crie , lui hurle dessus , la tape et l'enferme dans la chambre.
Nous informons directement une dame qui s'occupe de sa ( enquete en cours à se jour ) , ma question est : puis-je la licencier pour faute grave et non pour démission de sa part , je sais que le date ai passer ?

Bonsoir, il y à quand même, personnellement quelque chose qui me choque, votre enfant est scolarisé et porte toujours des couches ?

DEMISSION DE MA NOUNOU HELP faute grave il y a 8 ans 4 mois #12

metal1988 écrit:

cheval80 écrit: Bonjour , ma nounou ma donner sa démission , jusque là tout va bien fin de contrat pour mes 3 loulous 1 décembre .
(une démission qui ma mis dans l'embarras qui maintenant je dit merci. )
Nous avons appris que ma fille arrivait la couche pleine (un mot de la maîtresse , j'en ai informer ma nounou)le 30/12 un autre mot ma fille toujours la couche pleine à se mouiller les habits arriver à l’école . grrrrrrrrrr fin de contrat ouffffffffff
Mais depuis septembre cette nounou venais d'avoir un nouveau contrat avec des jumeaux de là le comportement de ma fille 2ans 1/2 a changer des pleures des le matin ,des pleures a l'arrivait du bus reccupèrer par nounou , ne veut plus manger chez elle ect...... Quand je demande à la nounou elle ne sait me répondre je ne sais se quel à ....avec mon conjoint on se dit la fatigue de l'ecole , la jalousie pour l'arrivait des jumeau , quelque caprice .....
Hors le 6 decembre mon fils de 8 ans nous avoue que la nounou lui crie , lui hurle dessus , la tape et l'enferme dans la chambre.
Nous informons directement une dame qui s'occupe de sa ( enquete en cours à se jour ) , ma question est : puis-je la licencier pour faute grave et non pour démission de sa part , je sais que le date ai passer ?

Bonsoir, il y à quand même, personnellement quelque chose qui me choque, votre enfant est scolarisé et porte toujours des couches ?

:) bonsoir, oui comme toi je me posais la question, et puis elle arrive à quelle heure chez l'assmat, comment peut-elle avoir une couche pleine!!! elle n'est pas propre!!