Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

DEMISSION DE MA NOUNOU HELP faute grave il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour , ma nounou ma donner sa démission , jusque là tout va bien fin de contrat pour mes 3 loulous 1 décembre .
(une démission qui ma mis dans l'embarras qui maintenant je dit merci. )
Nous avons appris que ma fille arrivait la couche pleine (un mot de la maîtresse , j'en ai informer ma nounou)le 30/12 un autre mot ma fille toujours la couche pleine à se mouiller les habits arriver à l’école . grrrrrrrrrr fin de contrat ouffffffffff
Mais depuis septembre cette nounou venais d'avoir un nouveau contrat avec des jumeaux de là le comportement de ma fille 2ans 1/2 a changer des pleures des le matin ,des pleures a l'arrivait du bus reccupèrer par nounou , ne veut plus manger chez elle ect...... Quand je demande à la nounou elle ne sait me répondre je ne sais se quel à ....avec mon conjoint on se dit la fatigue de l'ecole , la jalousie pour l'arrivait des jumeau , quelque caprice .....
Hors le 6 decembre mon fils de 8 ans nous avoue que la nounou lui crie , lui hurle dessus , la tape et l'enferme dans la chambre.
Nous informons directement une dame qui s'occupe de sa ( enquete en cours à se jour ) , ma question est : puis-je la licencier pour faute grave et non pour démission de sa part , je sais que le date ai passer ?

Connexion pour participer à la conversation.

DEMISSION DE MA NOUNOU HELP faute grave il y a 8 ans 4 mois #2

depuis que nous somme au courant , notre fille nous repete sans arret , nounou pas gentille et elle se tape , j'ai les larmes au yeux à chaque fois

DEMISSION DE MA NOUNOU HELP faute grave il y a 8 ans 4 mois #3

Honnêtement, à part si vous souhaitez vous attirer des ennuis, je vous déconseille de la licencier pour faute grave.
Vous avez comme preuve de la faute le seul témoignage d'un enfant de 8 ans, en la licenciant, vous prenez le risque qu'elle conteste cette faute aux prud'hommes et vous lui devrez alors payer un préavis, une prime de licenciement et des indemnités supplémentaires. De son côté, ce licenciement lui donnera droit au chômage ce que ne fait pas la démission. Bref, ce serait vraiment une fleur à lui faire.

En revanche, n'hésitez pas à écrire une lettre circonstanciée à la PMI dont elle dépend, j'ai l'impression que c'est déjà fait. Si vous avez l'impression que votre dossier est solide (en termes de preuve), que les brimades et coups sont suffisamment importants, que votre fille a été traumatisée ne serait-ce que psychologiquement, vous pouvez aussi porter plainte à la gendarmerie ou la police pour violences sur mineur.
Ce message a reçu les remerciements de : cheval80

DEMISSION DE MA NOUNOU HELP faute grave il y a 8 ans 4 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
votre AM vous a donné sa démission et celle ci est déjà effective pk la fin était le 1er déc et qu'elle aurait du avoir tout ses papiers à ce moment là

une enquete est en cours pour surement les faits relatés

donc faites tous vos papiers afin de les lui remettre et faites suivre vos enf au besoin par un professionnel
Ce message a reçu les remerciements de : cheval80

DEMISSION DE MA NOUNOU HELP faute grave il y a 8 ans 4 mois #5

Merci de votre reponse,
Oui mon fils ai témoin , ma fille je pense au vu de sa réaction ne peut que justifier les fais ( je pense quel se rend compte quand faite le comportement de la nounou n'étais pas du tout normale) , nous avons la maîtresse qui à deja vu le comportement de ma fille changer depuis quel à changer de nounou , les atsem de l’école ....qui sont la pour nous .

DEMISSION DE MA NOUNOU HELP faute grave il y a 8 ans 4 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
tout cela servira pour l'enquete en cours
mais l'AM n'est plus votre salariée depuis le 1er déc donc vous ne pouvez pas la licencier pour faute grave, de toute façon cela ne changerait rien pour vous étant donné qu'elle a démissionné elle n'a pas droit à l'indemnité de rupture de 1/120ème
reste à lui faire tous ses papiers et lui payer sa mensu+ régul + CP