Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #1

voila j'ai une petite de 26 mois qui lorsqu'il est l'heure de passer a table devient un calvaire.
la je ne sais plus quoi faire elle ne mange absolument rien par contre si on passe au dessert ou tout ce qui est gâteaux ça passe .et moi je ne suis pas partisane du elle mange le dessert et puis c'est tout j'estime que si elle n'a ps faim de viande elle a faim de rien non?
aidez moi je ne sais plus comment réagir .
merci

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #2

Ça fait longtemps que ça dure?
Chez elle ça se passe comment?

Tu ne peux pas la gaver, elle le sait donc si tu vas sur le terrain du "tu dois manger ta viande", tu as perdu d'avance et ça va durer.

Ici, je sers tout le monde et si un enfant ne touche pas à une partie de son assiette tant pis, je lui dis juste qu'il a besoin de manger pour grandir et être en forme et que s'il ne mange pas il aura faim.
Quand les autres ont terminé on passe au fromage et au dessert.
Celui qui n'a pas touché à sa viande ou autre a une part normale (je ne compense pas).
S'il a faim avant le goûter je ne manque pas de lui rappeler que je l'avais prévenu et que pour éviter ça la prochaine fois il sait ce qu'il lui reste à faire : manger sa viande, ses légumes....
Au goûter il a une part normale (là encore pas de compensation).

Cela ne dure jamais bien longtemps car l'enfant se rend compte qu'il n'y a qu'une personne que ça embête tout ça : lui car il a faim.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
on ne supprime pas un des plats, vous lui présentez son assiette et la lui retirez en meme temps qu'aux autres et lui donnez son dessert (un seul on ne compense pas) sinon et bien elle attachera plus d'importance au dessert

elle ne veut rien manger avez vous essayé de lui présenter les aliments dans des quantités moins importantes? les lui présentez vous de façon séparée dans l'assiette (un des enf que j'accueille avait ce problème chez lui parce que les parents mélangez les aliments)

et en avez vous parlé aux parents de façon à voir si c'est un comportement qu'il a adopté chez lui aussi. Les enfants grandissent et s'affirment comme ils le peuvent, l'alimentation et la propreté sont bien les 2 seules choses sur lesquelles ils savent qu'on ne peut pas réellement agir ;)

il faut laissé le temps au temps, ne pas y accorder trop d'importance et cela rentrera dans l'ordre

mais continuez à lui présenter la totalité du repas et les memes aliments qu'aux autres en essayant de lui donner envie d'y gouter meme si ce n'est que pour 2 cuillères

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #4

Il faudrait en parler aux parents voir comment ça se passe chez eux et se qu ils font qd elle ne mange pas... Est ce les pe qui fournisse le repas ??Essayer de se mettre sur la mm longueur d onde avec eux mais expliquer aux PE que le dessert y en aura qu un pas de compensation ...
Après relativiser ..on peut pas forcer l enft et un enft ne se laisse pas pourrir de faim... Donc patience .. Plus ont psychote dessus plus l enft vous rend chèvre!!

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #5

alors ce soir j'en parle a la maman et elle me répond oh ba elle doit pas être bien c'est tout ,sauf que ça fait plus d'un an que c'est comme ça et la ça empire (c pourquoi j'en parle).
en fait chez eux ils lui mettent tout a disposition et elle choisit ce qu'elle mange plat fromage dessert ,sauf que moi je ne veux pas céder a ça.
parce qu'a priori elle mange fromage dessert et laisse le plat ;
mais bon je crois qu'effectivement je ne vais plus me prendre la tete et laisser courir ,le seul truc c'est que j'en ai marre de faire un repas meme en très petite quantite et que cela finisse a la poubelle ....

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui je n'aime pas gaspiller non plus mais quand c'est le cas je me dis que de toute façon le repas est facturé meme si il part au compost
Ce message a reçu les remerciements de : Caro25

Connexion pour participer à la conversation.