Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #25

Une amie des bébés écrit:

nathie1 écrit:

kekile écrit: je suis d'accord pour ne pas enlever le fromage et le dessert mais alors pourquoi ne pas lui mettre que ça!!!(ironique) et je ne lui fait plus rien a manger soit ça finit a la poubelle soit elle le vomi .(non la je plaisante )mais c'est limite ça .
je fais que ce que mademoiselle veut non?
je vais peut être choque certains mais je trouve qu'aujourd'hui on laisse trop le choix aux enfants et cela ne donne pas que de bonnes choses ....


tout a fait.au bon plaisirs des enfants. Fait ta vie, tu peux tout décider.
et rien ne changera si les parents ne changent pas .
donc a toi de faire comprendre a cette petite que a midi tu na pas voulu ton plat ,he bien tu l'auras au gouter.



Désolée, mais je trouve cette attitude absolument pas professionnelle du tout !! :woohoo:


alors il est professionnelle de laisser l'enfant choisir ce qu'il a envie, fromage et dessert et basta.
c'est tellement plus simple. :woohoo: et professionnelle.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #26

nathie1 écrit: une chose et sur vous savez taper sur les gens
cette enfant a le droit de choisir quand et ce quelle veut manger. Ok
alors pourquoi pas au gouter.


Il ne faut pas s'étonner de se faire taper dessus quand on tient des propos aussi choquant et consternant... :sick: surtout de la part d'une professionnelle de la petite enfance :ohmy:

Et la remise en question, ça ne fait pas partie de tes bonnes résolutions 2015 ?? :whistle:
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #27

nathie1 écrit:

Une amie des bébés écrit:

nathie1 écrit:

kekile écrit: je suis d'accord pour ne pas enlever le fromage et le dessert mais alors pourquoi ne pas lui mettre que ça!!!(ironique) et je ne lui fait plus rien a manger soit ça finit a la poubelle soit elle le vomi .(non la je plaisante )mais c'est limite ça .
je fais que ce que mademoiselle veut non?
je vais peut être choque certains mais je trouve qu'aujourd'hui on laisse trop le choix aux enfants et cela ne donne pas que de bonnes choses ....


tout a fait.au bon plaisirs des enfants. Fait ta vie, tu peux tout décider.
et rien ne changera si les parents ne changent pas .
donc a toi de faire comprendre a cette petite que a midi tu na pas voulu ton plat ,he bien tu l'auras au gouter.



Désolée, mais je trouve cette attitude absolument pas professionnelle du tout !! :woohoo:


alors il est professionnelle de laisser l'enfant choisir ce qu'il a envie, fromage et dessert et basta.
c'est tellement plus simple. :woohoo: et professionnelle.


Tu n'as pas quelques heures de DIF à utiliser pour une petite remise à niveau ??
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #28

nathie1 écrit:

Une amie des bébés écrit:

nathie1 écrit:

kekile écrit: je suis d'accord pour ne pas enlever le fromage et le dessert mais alors pourquoi ne pas lui mettre que ça!!!(ironique) et je ne lui fait plus rien a manger soit ça finit a la poubelle soit elle le vomi .(non la je plaisante )mais c'est limite ça .
je fais que ce que mademoiselle veut non?
je vais peut être choque certains mais je trouve qu'aujourd'hui on laisse trop le choix aux enfants et cela ne donne pas que de bonnes choses ....


tout a fait.au bon plaisirs des enfants. Fait ta vie, tu peux tout décider.
et rien ne changera si les parents ne changent pas .
donc a toi de faire comprendre a cette petite que a midi tu na pas voulu ton plat ,he bien tu l'auras au gouter.



Désolée, mais je trouve cette attitude absolument pas professionnelle du tout !! :woohoo:


alors il est professionnelle de laisser l'enfant choisir ce qu'il a envie, fromage et dessert et basta.
c'est tellement plus simple. :woohoo: et professionnelle.


Non mais vous êtes sérieuse là ???? !!!!!! :ohmy:

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #29

:) bonjour alors pro ou pas, Kekile arrêtez de vous prendre la tête, cette enfant mange tant mieux, elle ne mange pas tant pis, ce n'est pas votre enfant, vous l'avez juste en accueil, un repas doit durer entre 20 à 30 minutes, vous lui présentez son assiette comme au autres (n'en mettez pas trop ça décourage les petit mangeurs) et vous passez à autre chose, c'est à dire vous mangez, vous vous occupez des autres, mais rien dire ni la forcer, ni l'encourager, au bout de 20 minutes maxi vous retirez l'assiette, puis vous lui donnez sa part de fromage et son dessert (dose normal ne pas augmenter pour compenser) après vous la sortez de table ....
Car plus vous serez dessus, plus elle se butera, plus la tension sera là et pas agréable non plus pour les autres enfants...de même le jour ou elle aura manger, pas de compliments (ben quoi manger est une chose normal, où est l'exploit!! dixit la diététicienne) idem elle restera à table le temps du repas qu'elle mange ou pas, elle ne sortira pas de table avant ( ce n'est pas une punition de les sortir de table quand ils mangent pas, bien au contraire sont bien contents)
Au gouter idem, une ration normale (pas bien manger à midi ben tant pis, mais on double pas le gouter).....
J'ai une louloute qui depuis c'est 2ans nous fait ça (elle va en avoir bientôt 6) au début je grondais, ça m'ennuyait qu'elle ne mange pas etc, le cinéma était idem chez elle, elle acceptait que ce qu'elle aimait donc le sucré pas problème, les frites, les raviolis etc, puis période même ce qu'elle adore n'a plus grâce à ses yeux, donc maintenant avec concertation avec les pe (papa la sortait de table car elle l'énervait) on la met devant son assiette, elle mange un peu ou pas, mais on lui dit plus rien et on remplace pas un truc par un autre, un dessert de plus non!!! on ne s'occupe plus d'elle, je lui donne juste une limite de temps " quand nounou a bu son café, le repas est terminé" donc pas se décider après trop tard......
Ce qui nous a fait le plus drôle avec ses pe c'est quand son petit frère de 2ans a dit au milieu du repas " C.. mange" hé oui ça faisait plus d'un an qu'il entendait chez lui et chez moi cette phrase, de ce jour là terminé, nous ne disons plus rien, donc elle n'est plus le centre du monde, et y'a du mieux (enfin ça dépend de son humeur aussi :lol: )
Ce message a reçu les remerciements de : rosy77

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #30

ha ca vous aimez, vous avez trouvé quelqu'un sur qui taper aujourd'hui. vous me faites peur, vous adorez vous faufilez pour casser
tout ca parce qu' il faut laisser l'enfant manger que fromage est dessert, et que j'ai tort.
vos grands mots et vos beaux discours comme dab.
et SUZIE puisque tu pratique tout dans la même assiette, pourquoi pas au gouter ? puisque que du moment qu'il mange.
et surtout vous gênez pas la journée n'est pas finie

Connexion pour participer à la conversation.