Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #7

kekile écrit: alors ce soir j'en parle a la maman et elle me répond oh ba elle doit pas être bien c'est tout ,sauf que ça fait plus d'un an que c'est comme ça et la ça empire (c pourquoi j'en parle).
en fait chez eux ils lui mettent tout a disposition et elle choisit ce qu'elle mange plat fromage dessert ,sauf que moi je ne veux pas céder a ça.
parce qu'a priori elle mange fromage dessert et laisse le plat ;
mais bon je crois qu'effectivement je ne vais plus me prendre la tete et laisser courir ,le seul truc c'est que j'en ai marre de faire un repas meme en très petite quantite et que cela finisse a la poubelle ....


Bonjour,

c'est la solution que j'allais vous proposer : tout lui mettre à disposition (moi j'ai des petits plateaux avec des cases où il y a tout le repas, avec viande et légumes séparés)... et surtout aucun commentaire... Plus il y a d'histoires autour des repas, plus le problème s'enracine et perdure dans le temps... Il ne faut jamais obliger un enfant à manger... Normalement, sauf si pathologie particulière, les choses finissent par rentrer dans l'ordre, même si ça prend beaucoup, beaucoup de temps (des années pour certains !)...
Les fromages et les desserts sont de la nourriture comme le reste... il ne faut pas présenter ça comme une nourriture récompense si on a bien mangé le reste...
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #8

bonjour
j'espère que les parents sont content, et les carences comment vont elles être gérées je pense qu'a cet âge les parents pourraient comprendre, et que l'on ne me parle pas de philosophie de vie ou d'un choix.
ils ont la paix comme ca.
moi je dirais aux parents que dorénavant il faut intégrer un repas normal car la il ne s'agit pas d'une passade .
moi il n'y aurait ni fromage ni dessert. Bien sur que c'est de plus en plus dure, puisque quelle a ce quelle veut chez elle.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #9

je suis d'accord avec suzie, voir que tu réagis est une victoire pour elle..

par contre il faut quand même lui donner le fromage et le dessert, surtout ne pas lui enlever ça, parce que là pour moi c'est limite de la maltraitance...

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #10

je suis d'accord pour ne pas enlever le fromage et le dessert mais alors pourquoi ne pas lui mettre que ça!!!(ironique) et je ne lui fait plus rien a manger soit ça finit a la poubelle soit elle le vomi .(non la je plaisante )mais c'est limite ça .
je fais que ce que mademoiselle veut non?
je vais peut être choque certains mais je trouve qu'aujourd'hui on laisse trop le choix aux enfants et cela ne donne pas que de bonnes choses ....
Ce message a reçu les remerciements de : rosy77

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #11

là tu te trompe, tu ne lui laisse pas le choix, c'est toi qui décide ce qui sera sur la table et à quel moment :)

maintenant c'est vrai que cela entraîne du gaspillage

si tu lui mettait le yaourt pendant que les copains mangent leurs haricots là oui tu jouerais son jeu

il faut quand même faire attention , j'ai fais de l'anorexie trés jeune à cause ( entre autre ) d'une grand mère qui pensait que les allergies alimentaires n'existaient pas, à 6 ans je pesais 12 kg et j'ai mis beaucoup de temps à me remettre

tu la sert ( ne pas surcharger l'assiettes ), et tu t'occupes des autres, à un moment tu verra qu'il y aura un petit changement, puis un gros

bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #12

kekile écrit: je suis d'accord pour ne pas enlever le fromage et le dessert mais alors pourquoi ne pas lui mettre que ça!!!(ironique) et je ne lui fait plus rien a manger soit ça finit a la poubelle soit elle le vomi .(non la je plaisante )mais c'est limite ça .
je fais que ce que mademoiselle veut non?
je vais peut être choque certains mais je trouve qu'aujourd'hui on laisse trop le choix aux enfants et cela ne donne pas que de bonnes choses ....


tout a fait.au bon plaisirs des enfants. Fait ta vie, tu peux tout décider.
et rien ne changera si les parents ne changent pas .
donc a toi de faire comprendre a cette petite que a midi tu na pas voulu ton plat ,he bien tu l'auras au gouter.

Connexion pour participer à la conversation.