Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #31

nathie1 écrit: ha ca vous aimez, vous avez trouvé quelqu'un sur qui taper aujourd'hui. vous me faites peur, vous adorez vous faufilez pour casser
tout ca parce qu' il faut laisser l'enfant manger que fromage est dessert, et que j'ai tort.
vos grands mots et vos beaux discours comme dab.
et SUZIE puisque tu pratique tout dans la même assiette, pourquoi pas au gouter ? puisque que du moment qu'il mange.
et surtout vous gênez pas la journée n'est pas finie


:)

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #32

nathie1 écrit: ha ca vous aimez, vous avez trouvé quelqu'un sur qui taper aujourd'hui. vous me faites peur, vous adorez vous faufilez pour casser
tout ca parce qu' il faut laisser l'enfant manger que fromage est dessert, et que j'ai tort.
vos grands mots et vos beaux discours comme dab.
et SUZIE puisque tu pratique tout dans la même assiette, pourquoi pas au gouter ? puisque que du moment qu'il mange.
et surtout vous gênez pas la journée n'est pas finie



:) heu je ne vois pas ce qu'il y a dans mon discours qui tape sur quelqu'un, j'ai simplement dit qu'il faut pas se prendre la tête, que chez moi ça fait 4ans que ça dure, et que je me prend plus la tête!!! enfin passons comme dirait l'autre :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #33

oula oula du calme personen ne peu juger le travail de l'autre je pense sans se connaitre .
moi je demandais juste savoir si je continuais a lui donner son plat qu'elle el mange ou pas ?
et sinon ba je laisse tomber j'avais bien décider de toutes manieres a ne pas me prendre la tete avec ça puisque les pe s'en fiche également qu'elle mange ou pas .
après peut être rien voir mais ce matin je croise cette petite ds le village avec sa mère et je la vois avec sa sucette alors que les pe me disent bien pas de sucette durant la journée que pour le dodo donc voila je me dis que cela ne sert a rien de se prendre la tete a la faire anger correctement car chez eux elle fait se qu'elle veut ....

et arretez de vous parlez ainsi c'est juste horrible ces propos sur un forum ou on doit a a base s'entraider ...

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #34

Bonjour,

J'ai un petit de 2 ans et demi qui ne mange pas non plus depuis qu'il a 21 mois. Il avait auparavant un petit appétit, mais là ça s'est transformé en "rien du tout", une cuillerée et puis plus rien, je donne ou pas le dessert mais je lui demande avant. Autrement il attend que tout le monde ai fini de manger pour sortir de table.

Décalé l'heure du repas ne marche pas non plus.

J'avais une collègue qui donnait le repas du midi à quatre heures, et me disait que ça marchait comme ça. Moi je préfère jeter que de réchauffer. Mais visiblement certaines le font. :huh: bofff moi même si j'ai pas fin le midi je ne m'amuse à réchauffer le plat pour 4h, je préfère me prendre un bon goûter. Lait chaud avec un paquet de gâteaux au chocolat :P

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #35

cloetdomi écrit:

nathie1 écrit: ha ca vous aimez, vous avez trouvé quelqu'un sur qui taper aujourd'hui. vous me faites peur, vous adorez vous faufilez pour casser
tout ca parce qu' il faut laisser l'enfant manger que fromage est dessert, et que j'ai tort.
vos grands mots et vos beaux discours comme dab.
et SUZIE puisque tu pratique tout dans la même assiette, pourquoi pas au gouter ? puisque que du moment qu'il mange.
et surtout vous gênez pas la journée n'est pas finie



:) heu je ne vois pas ce qu'il y a dans mon discours qui tape sur quelqu'un, j'ai simplement dit qu'il faut pas se prendre la tête, que chez moi ça fait 4ans que ça dure, et que je me prend plus la tête!!! enfin passons comme dirait l'autre :whistle:


t’inquiétè j'ai rien trouvée de méchant dans ton intervention

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne mange absolument rien il y a 9 ans 2 mois #36

kekile écrit: voila j'ai une petite de 26 mois qui lorsqu'il est l'heure de passer a table devient un calvaire.
la je ne sais plus quoi faire elle ne mange absolument rien par contre si on passe au dessert ou tout ce qui est gâteaux ça passe .et moi je ne suis pas partisane du elle mange le dessert et puis c'est tout j'estime que si elle n'a ps faim de viande elle a faim de rien non?
aidez moi je ne sais plus comment réagir .
merci


Je suis du même avis que toutes (ou presque ) les collègues , je pense que la majorité des enfants passent par cette phase , forcer ce n'est pas une solution, compenser non plus . Et puis le titre de votre post n'est totalement vrai " enfant qui ne mange absolument rien " mais bien sur qu'elle mange ;) dessert, gateaux , sucré , mais elle mange :) dans le cas contraire si elle ne mangeait vraiment rien effectivement ça serait grave et plus de votre ressort .

Comme suzie a cet age je propose un plateau compartimenté ( un peu comme dans les selfs ) , tout est dans la même assiette , et si il veut prendre une bouché de dessert puis une bouchée de légume puis re du dessert et finir par la viande , c'est comme il veut . Et si il a mangé toutes les pates et le dessert et a laissé la viande et bien tant pis , mais il n'y aura pas de" rab de dessert pour compenser , ni de rab au gouter et surtout pas du réchauffé de midi !

Dans votre dernier post vous parlez de " manger correctement " qu'entendez vous par là ? Il y a t-il une manière correcte de manger ? Entrée plat dessert ? Il y a des cultures où cette façon règle occidentale peut ne pas paraitre correcte , comme il y a des familles où on ne doit absolument pas boire pendant le repas , d'autres où cela ne pose pas de problème etc .

Nous ne sommes pas là pour juger de l'éducation que les parents donnent à leurs enfants, nous les accueillons, nous ne sommes pas leurs parents .
Dès le premier entretien il faut discuter avec les parents de leurs principes educatifs et exposer les notres, on peut tout de suite voir si ils sont compatibles ou non , et quels compromis nous assistantes maternelles sommes prêtes à faire si les differentes sont trop grandes , car je pense que c'est à nous de faire les compromis tout en respectant notre projet d'accueil .

Alors kekile pas de prise de tête , si depuis un an cette enfant n'est pas morte de faim , soit c'est une extra terrestre, soit ce qu'elle mange même lui suffit :)
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, Suzie, rosy77

Connexion pour participer à la conversation.