Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 1 mois #7

kikine747 écrit:

Wingedheart écrit: Bonjour,
Je suis dans la même situation, mon ass mat a décidé de déménagé le 12 mai. J'ai lu sur plusieurs forums dont celui ci qu'elle devait démissionner.
Pourriez vous me dire quel texte de loi ou quel article du code du travail ou quel site officiel l'explique clairement? Mon assistante maternelle ne me crois pas...

Merci d'avance pour votre aide

là c'est pas pareil, c'est bien un licenciement si vous refusez de suivre votre am..


+1

Connexion pour participer à la conversation.

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 1 mois #8

Merci pour votre réponse si rapide.

D'après ce que j'ai vu et lu, c'est à elle de présenter un avenant au contrat vu que c''est elle qui modifie le contrat de travail. Et nous avons le droit de refuser. Si nous refusons ne doit elle pas démissionner?

Connexion pour participer à la conversation.

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 1 mois #9

Wingedheart écrit: Merci pour votre réponse si rapide.

D'après ce que j'ai vu et lu, c'est à elle de présenter un avenant au contrat vu que c''est elle qui modifie le contrat de travail. Et nous avons le droit de refuser. Si nous refusons ne doit elle pas démissionner?


comme on vous l'a dit plus haut, non elle n'a pas à démissionner. Elle vous informe de sa nouvelle adresse, car une nouvelle adresse ne l'empêche pas de continuer à travailler et si toute fois la pmi modifie, suspend ou retire son agrément, il y a licenciement.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 1 mois #10

Oui mais si elle change d'adresses, elle change le contrat de travail initial non?
Par exemple si moi même je déménageais je devrais rédiger un avenant

Connexion pour participer à la conversation.

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 1 mois #11

En fait le problème est que je ne trouve aucun texte officiel dans le cas où l'avenant vient de l'assistante maternelle.
Pourriez vous me guider sur un texte officiel traitant le cas du refus des parents pour un avenant à l'initiative de l'assistante maternelle?

Connexion pour participer à la conversation.

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 1 mois #12

Wingedheart écrit: En fait le problème est que je ne trouve aucun texte officiel dans le cas où l'avenant vient de l'assistante maternelle.
Pourriez vous me guider sur un texte officiel traitant le cas du refus des parents pour un avenant à l'initiative de l'assistante maternelle?


il lui suffit de vous informer par écrit de sa nouvelle adresse, la pmi validera sa nouvelle adresse, les conditions d'accueil seront les mêmes. Si cela ne vous convient pas vous la licenciez. Si la pmi ne valide pas son agrément, vous devrez la licenciée également.

Un salarié n'a aucun obligation de démissionner. Une démission doit être voulue et non équivoque et ça c'est dans les textes du code du travail.

Si le salarié ne convient plus l'employeur le licencie.

Et Si vous vous déménagé vous l'informerez par écrit l'avenant n'est pas nécessaire.

Pourquoi voulez vous qu'elle démissionne ? Vous ne voulez pas la suivre ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.