Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 10 mois #1

  • ethcyp
  • Portrait de ethcyp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 2
Bonjour question pour une amie

son ass mat ne veut plus prendre sa fille le vendredi l'an prochain

quel sont ses recours si elle refuse cette nouvelle condition

son ass mat doit elle demissionnée ??

je sais que dans le cas ou ce sont les parents qui demande un avenant et que l'ass mat refuse ils doivent la licencier mais là ?

merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 10 mois #2

bonsoir, si elle ne veut plus accueillir l'enfant le vendredi, elle devra demissionner...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 10 mois #3

Bonsoir ethcyp,

si s'est l'ass' mat qui propose l'avenant et que les parents le refuse, alors soit l'ass' mat continu sur l'accord du contrat initial ou alors si les horaires ne lui conviennent plus elle doit démissionner.
Mais elle ne peut imposer aux parents de la licencier.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 10 mois #4

Bonsoir,

c'est pareil dans un sens comme dans l'autre.
La partie qui veut changer les termes du contrat présente un avenant (avec un délai de réflexion raisonnable).
Deux possibilités :
- l'autre partie accepte l'avenant, le contrat va donc se poursuivre selon ces nouvelles conditions;
- l'autre partie refuse l'avenant, dans ce cas soit une négociation s'ouvre et débouche sur un avenant qui satisfait les deux parties, soit l'autre partie refuse l'avenant, il ne restera alors à la partie qui a présenté le contrat qu'à poursuivre le contrat tel quel ou à y mettre fin (donc démission dans le cas de l'AM).

Connexion pour participer à la conversation.

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 1 mois #5

Bonjour,
Je suis dans la même situation, mon ass mat a décidé de déménagé le 12 mai. J'ai lu sur plusieurs forums dont celui ci qu'elle devait démissionner.
Pourriez vous me dire quel texte de loi ou quel article du code du travail ou quel site officiel l'explique clairement? Mon assistante maternelle ne me crois pas...

Merci d'avance pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

avenant de la part de l'ass mat il y a 7 ans 1 mois #6

Wingedheart écrit: Bonjour,
Je suis dans la même situation, mon ass mat a décidé de déménagé le 12 mai. J'ai lu sur plusieurs forums dont celui ci qu'elle devait démissionner.
Pourriez vous me dire quel texte de loi ou quel article du code du travail ou quel site officiel l'explique clairement? Mon assistante maternelle ne me crois pas...

Merci d'avance pour votre aide

là c'est pas pareil, c'est bien un licenciement si vous refusez de suivre votre am..

Connexion pour participer à la conversation.