Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Parents qui s'eternisent il y a 9 ans 1 mois #43

Lydia9 écrit: Merci pour vos messages
Merci cocotine.
En fait cette maman n'est pas méchante elle est juste isolée et travaille seule de chez elle donc elle a besoin de parler et comme je garde son enfant adoré elle adore parler avec moi, je pense qu'il va falloir que je sois un peu plus ferme.
Quelque part je la comprend que trop bien étant moi même dans la même situation (isolée à la maison et personne à qui parler)


Je pense que si tu lui parles comme ça elle comprendra.
Ce qui est important c'est qu'elle sache que ce n'est pas son attitude en elle-même qui est le problème (d'ailleurs tu comprends toi même pourquoi elle agît ainsi et il est possible que cette attitude ne pose pas de souci à certaines d'entre nous); le problème c'est que ça TE gêne dans ta pratique professionnelle quand elle s'éternise et cela met ma à l'aise.
C'est important que tu utilises le "JE" pour lui parler de ton ressenti.

En ce qui concerne le fait de faire payer les dépassement, c'est effectivement normal mais au final pas forcément productif dans le sens qui t'intéresse (amener la maman à repartir à l'heure).

Bon courage pour la suite avec cette maman.

Connexion pour participer à la conversation.

Parents qui s'eternisent il y a 8 ans 11 mois #44

bonjour, j'ai eu le même problème et je facture chaque dépassement d'heure. si je fini à 17h et que les parents arrivent à 17h10 ou 17h 20 je compte 15 min ou 30 mins en plus !!!! ils finiront par comprendre. de plus sur le contrat il est bien ecrit / que les parents doivent arrivé 10 min avant l'heure prévue 16h50 pour 17 h !
voilà bon courage Aurélie

Connexion pour participer à la conversation.

Parents qui s'eternisent il y a 8 ans 11 mois #45

Si c'est le premier accueil qui arrive en avance, je n'ouvre qu'à leur et fait remarquer que je n'ouvre pas ma porte avant l'heure car j'ai des choses à finir avant.

Le soir, j'habille l'enfant tout en parlant de la journée de l'enfant et j'ouvre ma porte d'entrée et tout le monde part car la porte ouverte, l'enfant se précipite dehors.

Il n'y a pas de mal à mettre les choses au point avec le parent, surtout n'entrez pas dans la salle avec vos chaussures tout est désinfecté et avec vos chaussures sa salit partout, c'est pour une bonne hygiène pour les enfants.

Il y a toujours moyen de dire les choses, simplement et gentiment pour faire comprendre aux pe.

Après, si les retards sont trop répétififs, je facture !
Ce message a reçu les remerciements de : lospradios

Connexion pour participer à la conversation.

Parents qui s'eternisent il y a 8 ans 11 mois #46

Je crois que pour mes prochains contrats je le mettrais bien noir sur blanc l'heure c'est l'heure et à cause des abus que j'ai subis je vais devoir facturer. Je pense que l’expérience forge le caractère et que tout rentre dans l'ordre. Faut que j'essaie de trouver un bon exemple de contrat pour mes prochains. Ce sera dans deux ans car j'ai encore un an a faire avec eux.
Ce message a reçu les remerciements de : lospradios

Connexion pour participer à la conversation.

Parents qui s'eternisent il y a 8 ans 11 mois #47

Lydia9 écrit: Je crois que pour mes prochains contrats je le mettrais bien noir sur blanc l'heure c'est l'heure et à cause des abus que j'ai subis je vais devoir facturer. Je pense que l’expérience forge le caractère et que tout rentre dans l'ordre. Faut que j'essaie de trouver un bon exemple de contrat pour mes prochains. Ce sera dans deux ans car j'ai encore un an a faire avec eux.




:) www.unaf.fr/spip.php?article11727


vous pouvez déjà donner ça à chaque parents, et le glisser dans vos prochains contrat en surlignant ce qui le plus important pour vous

Connexion pour participer à la conversation.

Parents qui s'eternisent il y a 8 ans 11 mois #48

Merci effectivement le dernier paragraphe sera à indiquer maintenant faut que je trouve un super modele de contrat si vous pouviez m'en indiquer car j'utilise celui de pajemploi mais pas terrible
Ce message a reçu les remerciements de : lospradios

Connexion pour participer à la conversation.