Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

licenciement il y a 7 ans 3 mois #19

bonjour, :) :)

merci de prendre tout ce temps pour me répondre alors j'ai eu effectivement 3 semaines de congés mais moi perso je demande 2 semaines à noel et quatre en aout, la semaine de novembre était une prise par la maman, voilà pourquoi nous sommes parti sur 45 semaines en année incomplète, du coup, je compte 21 ou 22 semaines pour les CP ?

Je sais bien qu'il ne faut pas que je compte sur les parents, de toutes façon je n'ai aucune info, mardi dernière elle m'a dit qu'il déménageait, que le dernier jour serai le 17 et lundi elle me dit non ce sera le 16 car le 17, elle part, à plus de 1000km de chez moi. :whistle:

c'est pourquoi je m’inquiète, je veux que tout soit fait en réglé car si quoi que ce soit manquait je n'aurai plus la possibilité de les voir.

en fait le soucis de planning c'est que nous avions "lissé" les heures car des semaine à 25 h et certaines à 50h donc nous avions fait une moyenne des heures travaillés de la maman pour être au plus juste. Je n'ai donc aucune idée comment calculer février.

merci par avance et bonne journée
ps : dacia, je vais jeter un oeil sur les revues

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 3 mois #20

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comme on compte uniquement les sem travaillées c'est bien 21 sem
de meme si vous appliquez le régime spécial AM pour votre déclaration de revenus la déduction se fait uniquement sur les sem travaillées donc 21 sem

voilà pk on ne fait pas un lissage mais bien un calcul sur les différents volumes horaires, surtout qu'avec vos sem à 50h, je suppose que vous n'avez pas facturé la majoration pour heures sup à partir de 45h chaque fin de mois qui est pourtant une obligation
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 3 mois #21

merci

donc ok les problème des CP est résolu MERCI, je tombe sur 13.125 jours acquis donc 13 ?

Il ne me reste que le calcul de la cour de cassation pour février

dacia, je me suis trompé, je fais maxi 44 h/ semaines j'ai juste arrondi pour le forum mais pour la majo à partir de 45, je suis au courant car en septembre 2017, je commence un contrat à 50h donc j'avais cherché et trouvé l'info

Si je n'ai pas de planning pour février et qu'ils me donne les horaires un jour sur l'autre je peux faire quoi comme calcul car de toute façon notre contrat est signé pour un 38 heures/semaines ?

merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MUMU74.

licenciement il y a 7 ans 3 mois #22

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
on arrondit au sup donc 14j ouvrables

ok donc déjà pas de régul d'HS à demander aux parents

et oui vous partez sur un 38h par sem pk c'est ainsi que vous avez procédé pour la mensu
mais il ne faut jamais partir "au plus simple" car cela pose tjrs pbme à un moment ou à un autre comme pour le calcul d'1j du à un férié ou jour d'absence et meme votre calcul de CP qui peut tomber sur des sem avec des volumes horaires différents
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 3 mois #23

OK merci j'ai déjà fait le calcul au propre pour les CP il me manque juste février

maintenant que vous connaissez mon contrat mieux que moi, est ce que je pourrai abuser de votre gentillesse et vous demander comment vous calculeriez février du 01/2/17 au 16/2/17 inclus :) :) :) :) :)

merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 3 mois #24

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comme vous le dites vous meme c'est difficile vu que vous avez fait une moyenne
mais si on s'en tient aux 38h par sem il y a 2 sem complètes travaillées sur les 4 mais tout dépend de comment vous allez avoir l'enf sur votre sem de rupture car les parents peuvent trés bien vous le confier 38h sur ces quelques jours et là ça change la donne
mais nmlmt quand un délai est noté au contrat pour le planing et que ce n'est pas respecté c'est le précédent qui fait foi
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.