Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

licenciement il y a 7 ans 3 mois #25

j'ai envoyé un sms lundi pour avoir le planning est toujours pas de nouvelles car je n'ai pas le petit aujourd'hui. En plus le papa ne travail pas donc il vient récupérer le petit plus tôt que prévu, bref les horaires ça va être du n'importe quoi.

la question, est ce que je peux me référé à notre contrat signé et faire un calcul suivant 38h/semaine ?

merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 3 mois #26

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui, tout à fait c'est le contrat qui détermine la mensu et fait foi en cas de littige mais mieux vaut éviter d'en arriver là
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 3 mois #27

d'accord mais je pense que j'aurai des horaires styles 8h15/16h45 avec peut-etre un jour d’absence... comme ça le papa va emmener les autres enfants à l'école donc je n'arrive pas au 38 heures du contrat mais je n'ai pas à déduire les heures manquantes, car c'est le choix des parents ?

donc je pense m'en tenir aux 38heures/ semaines, pour vous lui est préférable de faire du réel ? si je reste au 38 heures, quelle serait mon bon calcul ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 3 mois #28

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si les parents ne vous confient pas l'enf les 38h prévues c'est une absence injustifiée donc rémunérée
mais là vous allez etre corvéable à merci jusqu'à la date de fin=aviez vous noté des amplitudes horaires max, ainsi qu'un nbre de jours par sem pour ce contrat?
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 3 mois #29

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
Il n(y a pas de bon calcul pk tout dépend combien d'heures l'enf va vous etre confié sur la sem de rupture et combien d'heures vous l'avez eu sur les 3 derniers jours de la sem à cheval sur janvier/février
il y a 1 sem complète d'absence sure + lundi, mardi

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 3 mois #30

aviez vous noté des amplitudes horaires max, ainsi qu'un nbre de jours par sem pour ce contrat?

, l'amplitude horaire est maxi 6H30-18H00, et nous étions parti sur 4 jours/semaine, donc un jour de congés mais jamais le même.

tout dépend combien d'heures l'enf va vous etre confié sur la sem de rupture

, donc pour la dernière semaine, il faut être en réel, pourquoi ne pas partir sur 38h comme le contrat.

je viens de renvoyer un sms.... mais je n'y croit pas

Merci

Connexion pour participer à la conversation.