Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

licenciement il y a 7 ans 3 mois #37

merci beaucoup, oui en effet beaucoup de liberté et ça m'énerve d'autant plus, la fin de contrat ils me l'avaient donné oralement une fois le 17 une fois le 16 et ce matin il m'a dit qu'il me remettrai le courrier de licenciement au 30 janvier pour fin de contrat au 14 février.

donc je déduis 76*tx horaire = X
et ensuite mensu-X = nouvelle mensu et comme d'habitude j’additionne les indemnités

est ce que j'ai bien tout suivi

en tout cas merci encore, car je me sentais vraiment perdu et en plus l'agacement prend un peu le dessus :S :S

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 3 mois #38

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est tjrs énervant quand le contrat n'est pas respecté sous prétexte qu'il prend fin

le 13 serait donc la date de fin, libre à vous de l'accueillir le 14

pour la déduction oui c'est cela avec IE+IR et la régul qui s'y rajoute donc ne pas oublier de transformer la régul en jours et heures et de rajouter ces jours et heures sur la dernière déclaration
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 3 mois #39

merci encore, pour finir je crois que d'un coté je suis contente que ça se termine !!!

encore une question, pour sa déclaration à la paje (car je sais qu'elle va appeler), elle déclare les 14 jours de CP et elle note quoi pour les jours de présence ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 3 mois #40

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
14j de CP ainsi que les jours de février + les jours correspondant à la régul (montant régul /taux horaire/ 9,5h qui vous donne les jours à déclarer)

et pour les heures=heures février + heures régul+ heures CP
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 3 mois #41

merci

jai utilisé l'outil et apparemment je n'ai pas de régul, concernant les jours de février je compte le réel soit : 7 jours et les heures 7x8.5 = 59.5 (arrondi à 60 heures)

merci

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 3 mois #42

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
NON car comme je vous l'ai dit jusqu'à la fin du contrat la mensu doit s'appliquer, il n'y a pas de paiement au réel

mensu prévue sur 38h et 4j donc 9,50h par jour et la sem où l'enf ne vient que 3j c'est une absence injustifiée tout comme le fait que papa le dépose 8,5h et non 9,5h

Connexion pour participer à la conversation.