Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

licenciement il y a 7 ans 3 mois #7

bonjour,

merci, merci beaucoup pour vos réponses, mais je ne comprend pas lorsque vous parlez de régularisation du salaire

pour moi le 16 février elle devra me régler :

- mon mois de février suivant ce calcul : salaire mensu/nb jours potentiel de présences = montant à déduire par jour absence (si vous avez plus simple je suis preneuse)
- mes CP calcul avec votre formule à comparer aux 1/10 et c'est tout, il me semble

c'est pour cela que je ne vois pas à quoi correspond la régularisation du salaire.

merci encore, c'est super de pouvoir trouver des réponses, car pas de RAM chez moi. :)

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 3 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous avez mensualisé sur 12 mois( 52 sem ) les 45 sem travaillées donc tous les mois votre salaire est le meme quelque soit le volume horaire travaillé
il vous faut donc comparer heures travaillées (telles que prévues au contrat) et heures payées par les mensu car il se peut que toutes les heures travaillées n'aient pas été payées car vous n'etes pas allé jusqu'à date anniversaire

cela se rajoutera à votre calcul cour de cassation du mois de février
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 3 mois #9

MUMU74 écrit: bonjour,

merci, merci beaucoup pour vos réponses, mais je ne comprend pas lorsque vous parlez de régularisation du salaire

pour moi le 16 février elle devra me régler :

- mon mois de février suivant ce calcul : salaire mensu/nb jours potentiel de présences = montant à déduire par jour absence (si vous avez plus simple je suis preneuse)
- mes CP calcul avec votre formule à comparer aux 1/10 et c'est tout, il me semble

c'est pour cela que je ne vois pas à quoi correspond la régularisation du salaire.

merci encore, c'est super de pouvoir trouver des réponses, car pas de RAM chez moi. :)



Bonjour,

Lisez ceci ainsi que la convention collective et vous comprendrez ;)

www.casamape.fr/doc/rupture/item/regularisation-de-salaire

www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jse...KALICONT000005635807
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 3 mois #10

merci à toutes,

je viens d'utiliser l'outil mais je trouve un montant énorme 428.11 euros+les CP+ février

les parents ne voudront jamais me régler tout ça, je vous met ci-dessous le calcul

Depuis la date anniversaire du contrat

Horaire mensuel moyen
142.5
heures/mois
Nombre d'heures travaillées
912
heures
Nombre d'heures rémunérées estimé
789.23
heures
Si ce chiffre est inexact veuillez corriger ici le nombre réel d'heures rémunérées
heures
Détail de la régularisation

La différence entre les heures travaillées et les heures rémunérées est de
122.77
heures
La régularisation à opérer est évaluée à
558.6
€ brut
Soit à régler avec la dernière paie
428.11
€ net

merci

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 3 mois #11

MUMU74 écrit: merci à toutes,

je viens d'utiliser l'outil mais je trouve un montant énorme 428.11 euros+les CP+ février

les parents ne voudront jamais me régler tout ça, je vous met ci-dessous le calcul

Depuis la date anniversaire du contrat

Horaire mensuel moyen
142.5
heures/mois
Nombre d'heures travaillées
912
heures
Nombre d'heures rémunérées estimé
789.23
heures
Si ce chiffre est inexact veuillez corriger ici le nombre réel d'heures rémunérées
heures
Détail de la régularisation

La différence entre les heures travaillées et les heures rémunérées est de
122.77
heures
La régularisation à opérer est évaluée à
558.6
€ brut
Soit à régler avec la dernière paie
428.11
€ net

merci



Bonjour, si depuis que vous avez débuté ce contrat, aucune des semaines d'absence de l'enfant, soit pour vos congés, en temps, soit pour des semaines décalées des parents; oui il est possible d'avoir une régularisation de salaire importante.

Ensuite, je ne sais pas si les données rentrées sont justes.

Calculez le nombre d'heures payées par la mensualisation, et comparez avec les heures réellement faites chaque mois.

Votre employeur n'à pas d'autre choix que de vous payez ce qu'il vous doit. La régularisation de salaire est prévue dans la convention collective.
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 3 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
par contre faites attention à une chose=n'oubliez pas la mensu calculée par le calcul cour de cassation en février qui doit entrer dans les mensu versées à comparer aux heures travaillées ;)
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.