Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #13

Bah non, je ne veux absolument pas démissionner et perdre mes droits.... !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #14

Petite question sur la calculette il est demandé nombre de semaine d'activité (pour calculer les congés payés) cela signifie que je déduis les 2 semaines où j'ai été en arrêt maladie ainsi que les congés sans solde du fait du 2° contrat ?

Sachant bien sur que toutes ces semaines là ont été déduit du salaire.

Je souhaiterais le faire par la calculette du site, ainsi je pourrais imprimer et avoir une preuve de mes dits.

Et j'ai même oublié de rajouter les 2 jours pour enfants de - 15 ans..... mais bon vu comment c'est parti :(

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nounoudamour.

Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #15

Nounoudamour écrit: Pour l'indemnité de rupture trop tard.... je me suis engagé oralement et moi contrairement à eux, je tiens mon engagement ... de plus, j'ai déjà calculé je ne perd pas bcp.

J'ai proposé de payer en plusieurs en m'indiquant la date d'encaissement au dos du chèque.... refus !!
Bien que je trouvais cela sympa de ma part car rien ne m'y obliger.
En aout 2016, j'ai perdu un contrat suite à une rentrée en école et bien les parents m''ont tout payé oui effectivement cela leur a fait bcp mais ils s'étaient organiser et avait prévu.

Eux ils sont au courant depuis le début de notre projet de construction et rien.... je dois les arranger financièrement.
Comme l'un des parents me demandent souvent d'attendre pour encaisser le chèque.... bah non, dsl , moi aussi j'ai des factures à payer. Son patron ne lui demande pas d'attendre pour avoir son salaire ?!

Donc là, j'suis épuisé d'arranger tout le monde (horaire, changement de planning la veille, ne pas savoir l'heure que je termine les soirs, décalé des RDV etc) et là.... c'est encore moi qui doit arranger.

Donc, je veux faire tout dans les règles pour pas que cela me retourne dessus. Faire dans les règles c'est commencé par suivre la réglementation d'un rupture conventionnelle et , désolée, mais là ce n'est pas le cas. La rupture conventionnelle oblige l'employeur à payer l'indemnité légal de licenciement donc au minimum 1/5 et surtout pas d'y renoncer, les arrangements à la petite semaines ne vous donneront rien de bon, la preuve. Sans parler de l'obligation de payer l'indemnité compensatrice de cp.

Merci à vous pour vos bons conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #16

Nounoudamour écrit: Un retrait d'enfant ou rupture conventionnelle ?


Retrait de l'enfant. La rupture conventionnelle doit être validé par l'inspection du travail et c'est pas en renonçant à l'indemnité de licenciement légal que cela sera accordé ni avec des PE qui ne veulent pas payer vos CP. En plus ça leur couterait bien plus que les 1/120ème. C'est pour cela que la rupture conventionnelle nous est difficilement accessible.

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #17

Nounoudamour écrit: Petite question sur la calculette il est demandé nombre de semaine d'activité (pour calculer les congés payés) cela signifie que je déduis les 2 semaines où j'ai été en arrêt maladie ainsi que les congés sans solde du fait du 2° contrat ?

Sachant bien sur que toutes ces semaines là ont été déduit du salaire.

Je souhaiterais le faire par la calculette du site, ainsi je pourrais imprimer et avoir une preuve de mes dits.

Et j'ai même oublié de rajouter les 2 jours pour enfants de - 15 ans..... mais bon vu comment c'est parti :(


Vous devez compter les semaines travaillées et payées et/ou les semaines assimilées donc payés, c'est à dire les congés payés mais PRIS et les absences injustifiées de l'enfant pour lesquelles votre salaire à été maintenu.
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #18

Bonjour,

Je comprends votre dilemme :( et vais surement me faire huer par biscotte mis il me semblait que lorsque l'on déménage, nous devions présenté un avenant au PE puisque les conditions d'accueil changent.
Et si les PE n'acceptent pas l'avenant (parce que c'est trop loin, ou pour d'autres raisons), c'est bien à la personne initiatrice de l'avenant de rompre le contrat donc dans ce cas-là à l'assmat de démissionner.

Maintenant que vous vous soyez "arrangé" cela implique des contres-parties qui ne vous sont pas favorables et le PE pourrait revenir sur cet "arrangement" en, par exemple, dans le pire des cas, vous dénonçant à pôle emploi même si votre conseiller vous a dit de faire une rupture conventionnelle tous ne l'accepte pas, ou en vous forçant à démissionner.

Essayer de discuter avec votre PE pour trouver la moins mauvaise solution.
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour

Connexion pour participer à la conversation.