Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #19

Alors étant donné que les parents ont été prévenu oralement de la date de mon déménagement et lieu. Je dois leur stipulé par écrit pour savoir si ils continuent à me confier leur enfant ?

Si ils refusent c'est donc un licenciement motif retrait d'enfant simple ? Et je peux prétendre à une prime ?

Et pour les congés je déduis donc mes 2 semaines d'arrêt maladie et mes semaines de congés sans solde.

J'espère avoir tout comprit..... :(

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nounoudamour.

Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #20

C'est pareil, il faut qu'ils soient d'accord...

Sinon si vous n'êtes pas marié, vous pouvez démissionner et touchez pole emploi si vous suivez votre futur mari
Si votre mari change de travail la démission pour le suivre vous donnera droit aussi à des indemnités

Si vous n'êtes pas dans ces cas-là il vous reste le licenciement pour faute (abandon de poste), vous abandonnez votre poste, plus dans votre lieu de résidence, et là vous aurez droit à vos indemnités car c'est une faute indemnisable mais là vous serez mal avec le PE et la PMI risque de ne pas "aimer" s'ils vont se plaindre et de vous "avoir à l'oeil"

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #21

Je ne suis pas marié, mais pacsé. Et cela ne risque pas de fonctionner car on déménage à 20 mn de route. Et mon mari ne change pas de travail. On déménage car on a fait construire dans une autre commune.

J'ai absolument pas envie de me faire licencier pour faute..... surtout que je veux reprendre mon activité dans mon nouveau logement. Cela sera très mal vu

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #22

Non si c'est vous qui présenter l'avenant c'est à vous de démissionner s'il n'est pas accepter...

Si vous ne trouvez pas d'arrangement avec votre employeur pour qu'il accepte de vous licencier pour vous arranger et sans perdre pour autant vos droits aux cp, il vous faudra démissionner.

C'est effectivement une situation pas facile, nous avons déjà un travail précaire...

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #23

Surtout qu'ils sont prévenu depuis le début de notre projet et que je leur ai trouvé des collègues pour prendre le relais.

Donc moi, je pensais qu'en étant prévenu oralement depuis x mois, qu'ils me licencieraient tout simplement. Comme quand l'enfant rentre à l'école ou autre....

C'est vraiment plus facile quand c'est les parents qui cassent le contrat que nous...
Et surtout ne pas perdre mes droits vu comme vous dites qu'on a déjà un travail précaire ... et parfois difficile

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #24

Bonjour,

c'est bien gentil tout ce que veulent les parents mais ils vont faire comment quand ils vont remplir la feuille pole emploi?
Ils vont noter le montant de l'indemnité de licenciement qu'ils ne vous auront pas versée? Ils vont noter les CP qu'ils ne vous ont pas payés?
Ils vont déclarer ces CP à Pajemploi?
Et vous, vous allez payer des impôts sur des sommes que vous n'avez pas perçues? Vous allez avoir un délai de carence à pole emploi correspondant à des sommes que vous n'avez pas perçues?

C'est honteux ils essaient de profiter de cette situation pour ne pas payer ce qu'ils vous doivent et vous auraient du si le contrat s'était poursuivi :angry: .

Connexion pour participer à la conversation.