Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #31

katia21 écrit: C est toi légalement qui change un element du contrat , donc si l avenant pour changement d adresse du lieu d accueil est refusé par les PE,tu devras démissionner.Par contre tu peux toujours essayer de mentionner à POLEMPLOI que tu déménages pour suivre ton conjoint,ca peut marcher.


Ah la la, c'est dingue ces conseils :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Non pas de démission. Pas d'avenant pour changement d'adresse. La PMI ira visiter le logement, l'agrément continuera à la nouvelle adresse.
Donc un courier aux PE pour les informer de la nouvelle adresse. Ils suivent tant mieux, ils ne suivent pas, ils licencient POINT BARRE.

Ni un employeur, Ni La PMI, ne peut obliger un salarié à donner sa démission, si quelque chose ne convient plus à l'employeur, il le licencie.
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #32

Nounoudamour écrit: NoonouC : la maman m'a informé ce matin, qu'elle n'était pas obligé de noter l'indemnité de licenciement sachant qu'en plus cela est à déclarer pour les impôts pour moi, donc que cela serait bien. N'importe quoi, depuis quand on paie des impôts sur une indemnité de licenciement ?????

Et de toute façon même si les parents me retire l'enfant , pour le 2° contrat, je n'y ai pas droit car moins d'un an (stipuler dans l'agenda nounou). Et pour le second, j'avais calculé vite fait (1/120), j'perdrais environ 70€... cela m'a semblait peu mais bon...

Et non, justement, un accord était passé oralement pour ne pas me la donner en contre partie pour ils me licencient mais maintenant ils me parlent de rupture conventionnelle. Vous vous êtes renseigner des conditions de la rupture conventionnelle et les PE l'ont ils fait aussi ??? A mon avis non. La prime de licenciement en cas de rupture conventionnelle ne sera pas de 1/120° mais de 1/5ème et le montant sera bien plus important en plus l'employeur la doit même si moins d'un an d'ancienneté. En plus il n'y a pas de préavis en cas de RC.

Par contre, ils sont ok pour me payer mes CP non prit mais ils savent pas comment car cela va leur revenir cher...


A lire :
droit-finances.commentcamarche.net/faq/1...nventionnelle-calcul

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #33

NoounouC écrit: La maman vous raconte n'importe quoi :
- l'indemnité de rupture n'est pas imposable;
- l'indemnité de rupture doit figurer sur l'attestation pole-emploi.

Par contre elle n'est pas obligée de la noter sur la déclaration Pajemploi, mais tout comme les IE et les IR il vaut mieux l'indiquer pour que le bulletin soit le reflet des sommes perçues.


Oui et si ils s'obstinent à vous procéder à une rupture conventionnelle, elle n'est pas de 1/120° et elle est due au prorata même sur un contrat qui à moins d'un an.

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #34

Djune écrit: Si on ne peut obliger quelqu'un à démissionner, on ne peut pas non plus obliger un employeur à faire un retrait d'enfant ou à accepter une rupture conventionnelle.
Donc tu leur prépares un avenant, ils refusent :
- soit le contrat continue tel quel à l'adresse actuelle
- soit tu démissionnes
- soit tu fais un abandon de poste, dans ce cas, tu ne seras pas payée, tu n'auras pas le droit au chômage, ni de t'engager avec de nouveaux employeurs. www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31209

Un retrait d'enfant, voire un licenciement pour faute, semble donc la meilleure solution pour toi , mais tu n'es pas vraiment en position de force :(
Je te souhaite de trouver un bon compromis avec tes employeurs :)


Et bien elle pourra saisir les PH afin d'obtenir son licenciement. Parce qu'elle aura informé ses employeurs, par courrier RAR, que la PMI a validée son nouveau logement et qu'elle est donc disposée à les accueillir :) :) :) Et par toute fois sont agrément n'était pas validé et bien elle devrait aussi être licenciée comme le prévoit CCN sur les retrait d'agréments.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #35

Je veux bien te croire mais j'aimerais alors un cas concret : une décision des prud'hommes par exemple.
Je suppose qu'il y a déjà eu des AM ou parents qui ont soulevé ce problème au tribunal ?

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #36

  • PIA
  • Portrait de PIA
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 13
Biscotte à raison pas de démission, en meme temps les filles elle déménage à 20mn, elle ne va pas sur la lune !!!! Alors tu fais toutes les démarches dans les règles comme le dit Biscotte et tu verras bien.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie