Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

REPAS FOURNI PAR LES PARENTS il y a 5 ans 5 mois #1

Bonjour,
voilà je sui un peu embêtée car j'accueille plusieurs loulous et un seul amène son repas mais cela fait plusieurs fois que les parents me donne une petite boite avec des pâtes ou du riz (sec) que je dois faire cuire avec un steak haché entier cru !! le petitou a 20 mois, il pourrait manger comme nous (mis à part qu'i n'aime que les pâtes, le riz ou la semoule) ...
j'aimerai avoir vos avis sur la situation et des conseils sur comment je peux aborder le sujet avec les parents...
merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

REPAS FOURNI PAR LES PARENTS il y a 5 ans 5 mois #2

Bonjour,

Avez-vous déjà proposé aux parents de fournir les repas ? Vous pouvez leur proposer en expliquant que leur enfant mangera la même chose que les autres loulous, des repas variés et équilibrés. De plus, cela vous permet de préparer 1 plat unique pour tout le monde, c'est plus simple pour vous.
Mais je sais que des certains parents préfèrent apporter leur petite boîte, du repas de la veille au soir, ce qui n'est pas un souci, mais on peut voir que les repas ne sont pas toujours très équilibrés :-/ et que l'enfant préfère manger comme les copains et les copines.
Mais cela a un coût pour les parents....
Ce message a reçu les remerciements de : ZAZA34

Connexion pour participer à la conversation.

REPAS FOURNI PAR LES PARENTS il y a 5 ans 5 mois #3

Bonsoir,

le repas fourni par les parents doit être prêt, juste à réchauffer au micro-ondes donc là ça ne va pas. Demain ce sera quoi? Vous aurez les patates à éplucher, les filets de poisson à lever et les haricots verts à équeuter?
Pendant que vous préparez son repas vous ne pouvez pas vous occuper des enfants ce qui est un vrai problème. Imaginons que tous les parents fassent pareil vous allez passer votre matinée en cuisine et vous n'êtes pas payée pour ça.
Pour vos prochains contrats pensez à noter cela sur le contrat d'accueil.
Ce message a reçu les remerciements de : ZAZA34

Connexion pour participer à la conversation.

REPAS FOURNI PAR LES PARENTS il y a 5 ans 5 mois #4

Bonjour nous n'avons pas droit de cuisiner pendant l'accueil, on doit s'aranger pour que tout soit prêt on peut à défaut cuire une viande qui ne supporte pas un réchauffage....si le pe apporte le repas il va donc de soit qu'il soit cuit et prêt à réchauffer....Zaza34 faites le bien comprendre aux parents soit ils fournissent donc repas prêt à réchauffer, soit si ils n'on pas le emps de faire le soir, c'est vous qui fournirez....perso, c'est inscrit au contrat qu'après 14 mois le repas est fait par mes soin
Ce message a reçu les remerciements de : ZAZA34

Connexion pour participer à la conversation.

REPAS FOURNI PAR LES PARENTS il y a 5 ans 5 mois #5

Bonjour,
Nous n'avons pas le droit de cuisiner le temps de l'accueil meme quelque chose de vite fais. J'ai jamais entendu cela en formation ont nous dit meme de preparer des choses et d'eviter le micro onde qui n'est pas bon pour la santé. Est ce ecrit sur le referentiel? Moi perso je cuisine des plats vite fais puree steak epinard oeuf et les enfants je les met devant les dessins anime comme sa pas de betise et ils sont calme pour aller manger.

Connexion pour participer à la conversation.

REPAS FOURNI PAR LES PARENTS il y a 5 ans 5 mois #6

Bonjour,

Comment ça, des pâtes du riz et de la semoule à faire cuire vous même...Mais ce n'est pas à l'AM de préparer le repas de l'enfant si le PE fourni le repas. Fournir un repas à son enfant, ça veut dire repas déjà cuisiné et complet (entrée, plat viande, dessert éventuellement laitage et sans oublier le goûter). C'est ce que j'ai toujours fait en tant que maman.
Rappelez le au PE

Ah ! et je suppose que ce PE demande que vous laviez, séchiez, rangiez la boite dans laquelle se trouve ces aliments...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Melina2.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3