Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

Coup de colère !!! il y a 9 ans 10 mois #13

C'est clair que ces collègues ne devront pas compter sur moi pour les dépatouiller la prochaine fois .

Mais c'est vraiment pénible de voir combien s'obstinent à mal faire en se retranchant derrière le RAM ou la volonté des parents .

Je vais continuer à aider celles qui veulent vraiment travailler dans les règles , et j'essaierai de ne plus me faire avoir ;)
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Coup de colère !!! il y a 9 ans 10 mois #14

meilyn écrit: C'est clair que ces collègues ne devront pas compter sur moi pour les dépatouiller la prochaine fois .

Mais c'est vraiment pénible de voir combien s'obstinent à mal faire en se retranchant derrière le RAM ou la volonté des parents .

Je vais continuer à aider celles qui veulent vraiment travailler dans les règles , et j'essaierai de ne plus me faire avoir ;)


même si , par expérience, on se fera encore avoir... :) mais la "récompense" sera làpour celles qui travailleront dans les règles :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

Coup de colère !!! il y a 9 ans 10 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
aprés pour certaines c'est un calcul aussi car ainsi elles sont plus abordables financièrement pour les Pe et du coup ils se tournent vers elles pour un service "équivalent"et en fin de contrat ils ne comprennent rien à ce qui leur arrive

Connexion pour participer à la conversation.

Coup de colère !!! il y a 9 ans 10 mois #16

valpatmatmel écrit: Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai ma belle sœur qui m'a fait appel plusieurs fois, chaque fois je lui explique, et à chaque nouveau contrat elle fait les mêmes erreurs, le plus dur c'est de lui expliqué car on le fait par téléphone (elle habite loin) et son excuse à chaque fois mais j'y comprends rien....et quand je mets le doigts sur une erreur en sa faveur, oui mais c'est le relais qui a expliqué au parent comme cela....., la dernière erreurs de ce relais c'est pour les congés de cet été, le contrat commencé fin février, bien sur compté au réel le 1<sup>er</sup> (plus siimple soit disant d'après le relais) mois d'adaptation :angry: :angry: :angry: quand je lui est démontré que cela étais à son désavantage....ensuite tout les mois de mars à mai, jamais le même net, des heures trouvées de chez pas d'ou ainsi que les jours....bien sur elle note rien, donc elle n'a pas su me dire si elle avait eu des absences de l'enfant justifié ou non, pour le mois de mai, 1h30 d'heure complémentaire sur 8 jours, accrochées vous le relais à trouvé 11 h :blink: :blink: :blink: au final sur son net elle perd presque 20 euros, j'ai estimé que pour la période de février à mai elle a pu perdre jusqu’à 150 euros... sa réponse : quand même, oui mais maintenant c'est fait :angry: :angry: :angry: :angry:
Pour en revenir au mois d’août le relais à trouvé qu'elle avait acquis 15 jours de congés :blink: :blink: :blink: Alors si je comprends leur calcul, il se sont basé par 2.5 jours par mois et ils ont fait (mars à aout : 6 mois + 2.5) donc congés anticipés :blink: :blink: :blink:
J'ai dit à ma belle sœur que les congés anticipés cela n'étais pas top, car si elle devait mettre terme à son contrat avant d'avoir acquis ses congés elle les devrais au parent....qu'elle ferais mieux de faire le calcul des congés acquis de février à mai soit 3.5 jours et faire une déduction des absences au mois d'aout... sa réponse, oui mais le relais à dit au parent de faire comme cela, sur ce je lui est répondu, tu m'as demandé un conseil, je te dis ce qui est légal maintenant si tu ne veut pas en tenir compte, ne me demande plus... Et là ça m'énerve, car je suis sure qu'elle va faire comme le relais lui a dit et lors du terme du contrat elle m’appelleras pour dépatouiller tout cela.....



ca me mettrais egalement hors de moi!! a la fin de son contrat a ta place je lui dirai d'aller vois le ram puisqu'elle n'ecoute que lui!!!
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Coup de colère !!! il y a 9 ans 10 mois #17

dacia écrit: aprés pour certaines c'est un calcul aussi car ainsi elles sont plus abordables financièrement pour les Pe et du coup ils se tournent vers elles pour un service "équivalent"et en fin de contrat ils ne comprennent rien à ce qui leur arrive



c est tout à fait vrai

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

Coup de colère !!! il y a 9 ans 10 mois #18

dacia écrit: aprés pour certaines c'est un calcul aussi car ainsi elles sont plus abordables financièrement pour les Pe et du coup ils se tournent vers elles pour un service "équivalent"et en fin de contrat ils ne comprennent rien à ce qui leur arrive



Oui c'est exactement çà, on va chez Mme Untel, parce qu'on moins avec elle c'est plus simple, les 10% de cp, les IE proratisables, et j'en passe.....ARGH ! :angry:

Connexion pour participer à la conversation.