Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

Coup de colère !!! il y a 9 ans 10 mois #1

Un gros coup de colère ce matin !!

J'ai passé une journée entière de congé à aider 2 collègues à régulariser leurs contrats truffés d'erreurs ( 10 % dès le début du contrat , contrats en année incomplète sur 47 semaines , CP déduits la 1ère année en année incomplète , j'en passe et des meilleurs )

Après cette journée avec elles ( plus plusieurs soirées de calculs en solo ) , nous avons réussit à régulariser les contrats , et elles ont pu constater le très gros manque à gagner , et surtout contentes de voir le montant que leur devaient les PE en fin de contrat .

Aujourd'hui , plusieurs de ces contrats se sont terminés, certains dans la douleur ( pour le porte monnaie des PE ) :) et elles sont en train d'en signer de nouveaux .

Je pensais que les leçons avaient payé et que les nouveaux contrats seraient signés dans le respect des règles ....douce utopie ...

Apres discussion avec elles j'apprend qu'elles ont à nouveau appliqué les 10 % dès le début du contrat parce que " c'est plus simple et les parents préfèrent " !!!! :angry: :angry: :angry:

Mais ce qui m'a fichu en rogne c'est la phrase qui a suivit : " De toutes les façons on laisse comme ça et si il le faut je viendrai te voir pour faire la regularisation à la fin du contrat !!! " :evil: :evil:

Je suis dégoutée et démotivée, plus du tout envie d'aider ...
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Coup de colère !!! il y a 9 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est un peu le souci, ne pas s'impliquer dans les calculs et compter sur une ame charitable

alors que intégrer les différents calculs (il n'y en a pas tant que ça) pour pouvoir expliquer aux Pe dés le départ la mensu année complète/incomplète assainit les rapports
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Coup de colère !!! il y a 9 ans 10 mois #3

meilyn écrit: Un gros coup de colère ce matin !!

J'ai passé une journée entière de congé à aider 2 collègues à régulariser leurs contrats truffés d'erreurs ( 10 % dès le début du contrat , contrats en année incomplète sur 47 semaines , CP déduits la 1<sup>er</sup>e année en année incomplète , j'en passe et des meilleurs )

Après cette journée avec elles ( plus plusieurs soirées de calculs en solo ) , nous avons réussit à régulariser les contrats , et elles ont pu constater le très gros manque à gagner , et surtout contentes de voir le montant que leur devaient les PE en fin de contrat .

Aujourd'hui , plusieurs de ces contrats se sont terminés, certains dans la douleur ( pour le porte monnaie des PE ) :) et elles sont en train d'en signer de nouveaux .

Je pensais que les leçons avaient payé et que les nouveaux contrats seraient signés dans le respect des règles ....douce utopie ...



utopie...et oui mais il faut continuer pour aider celles qui seront "reconnaissantes".
Et si tes collègues reviennent et bien, si cela t es possible, dis leur que tu n as pas le temps que tu leur as déjà expliquée!!
bonne journée malgré tout :)

ta colère est compréhensible mais c est bien de continuer pour celles qui le "méritent"...Et puis, si tes collègues reviennent et bien, ne perd pas de temps ; tu leur as déjà expliqué!!
bonne journée ensoleillée malgré tout :)

cette colère est légitime mais c est bien de continuer pour celles qui le méritent :)
quand à tes collègues si elles reviennent et bien, ne perd pas de temps... ;) tu leur a déjà dit
bonne journée ensoleillée :)

Apres discussion avec elles j'apprend qu'elles ont à nouveau appliqué les 10 % dès le début du contrat parce que " c'est plus simple et les parents préfèrent " !!!! :angry: :angry: :angry:

Mais ce qui m'a fichu en rogne c'est la phrase qui a suivit : " De toutes les façons on laisse comme ça et si il le faut je viendrai te voir pour faire la regularisation à la fin du contrat !!! " :evil: :evil:

Je suis dégoutée et démotivée, plus du tout envie d'aider ...




dsl , j a idit plusieurs fois la même chose car je croyais que cela n avait pas été inscrit!!! ;)
bonne journée :) :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

Coup de colère !!! il y a 9 ans 10 mois #4

Bonjour

Je comprend ta colère !!

Et en plus les collègues ne manquent pas de culot !!!

Sa signe n'importe quoi pour avoir les contrats mais en plus mettent celles qui appliquent les règles en mauvaises postures.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Coup de colère !!! il y a 9 ans 10 mois #5

Bonjour.
Je comprends votre colère. Pour la prochaine fois, je les laisserai se débrouiller toutes seules avec leurs calculs
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Coup de colère !!! il y a 9 ans 10 mois #6

biscotte écrit: Bonjour

Je comprend ta colère !!

Et en plus les collègues ne manquent pas de culot !!!

Sa signe n'importe quoi pour avoir les contrats mais en plus mettent celles qui appliquent les règles en mauvaises postures.



IDEM !!!! En tout cas la prochaine fois, je refuserai de les aider ! :evil:
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.