Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

Coup de colère !!! il y a 9 ans 9 mois #25

petite fleur 59 écrit: Bonjour,
Quand j'explique à ses collègues que le maintien de salaire est plus avantageux que les 10% et la règle de calcul c'est comme si je parlais l'extra terrestre. J'ai comme réponse "c'est trop compliqué" " oui mais M......(prénom de la responsable de relais) nous fait les calculs avec les 10% dès le départ du contrat cela me va bien comme ça ainsi que pour le PE et on ne JURE que par cette personne" eh bien maintenant quand on m demande si les calculs sont bons et bien je renvoie vers la personne qui les a soit disant bien aider.
Quand on naît "âne" on meurt "baudet". ;) ;) ;)


idem
++++++++++1

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

Coup de colère !!! il y a 9 ans 9 mois #26

Bonjour, pour etre de l'autre coté de la barriere et être dans la situation de fin de contrat avec un contrat debuté des le premier mois a 10% j'aurais prefere qu'on m'explique tout en effet des le début. Premier enfant et confiance ont permis des erreurs.
Mais pour avoir appellé l'URSSAF et un relais assistante maternelle qui ne disent pas la même chose, plus ma nounou qui se base encore sur autre chose ... BAH je suis paumée.
Navrée pour vous les assistantes maternelles qui nous aidez à construire nos enfants que ce soit aussi compliqué.
Ce message a reçu les remerciements de : valpatmatmel, bani, s4b1ne, petite fleur 59

Connexion pour participer à la conversation.