Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

09 novembre 2021

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

09 novembre 2021

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2022

L'Agenda de L'assmat 2022

L'Agenda de L’assmat 2022, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 191 octobre - novembre 2021

190 octobre 2021

> Les assistantes maternelles et la réforme des modes d’accueil
    > Les nouveautés de monenfant.fr
  • L'assmat n° 190 août - septembre 2021

190 août 2021

> Contrat de travail : quelles sont les règles ?
    > PIAJE : de nouvelles aides pour les MAM
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

Coup de colère !!! il y a 7 ans 6 mois #25

petite fleur 59 écrit: Bonjour,
Quand j'explique à ses collègues que le maintien de salaire est plus avantageux que les 10% et la règle de calcul c'est comme si je parlais l'extra terrestre. J'ai comme réponse "c'est trop compliqué" " oui mais M......(prénom de la responsable de relais) nous fait les calculs avec les 10% dès le départ du contrat cela me va bien comme ça ainsi que pour le PE et on ne JURE que par cette personne" eh bien maintenant quand on m demande si les calculs sont bons et bien je renvoie vers la personne qui les a soit disant bien aider.
Quand on naît "âne" on meurt "baudet". ;) ;) ;)

idem
++++++++++1

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

Coup de colère !!! il y a 7 ans 6 mois #26

Bonjour, pour etre de l'autre coté de la barriere et être dans la situation de fin de contrat avec un contrat debuté des le premier mois a 10% j'aurais prefere qu'on m'explique tout en effet des le début. Premier enfant et confiance ont permis des erreurs.
Mais pour avoir appellé l'URSSAF et un relais assistante maternelle qui ne disent pas la même chose, plus ma nounou qui se base encore sur autre chose ... BAH je suis paumée.
Navrée pour vous les assistantes maternelles qui nous aidez à construire nos enfants que ce soit aussi compliqué.
Ce message a reçu les remerciements de : valpatmatmel, bani, s4b1ne, petite fleur 59

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.