Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

Coup de colère !!! il y a 9 ans 9 mois #7

Bonjour
C’est trop super vous vous dépatouillez pour les remettre dans la légalité, elles sont ravies de toucher de l’argent pour la régule et ses dames retournent dans leurs petit monde avec leurs œillères, aucun respect de leur travail, le culot de dire on te rappellera pour nous dépatouillez.
Dire que c’est pour arranger les parents,lol ,lol,. :evil:
Tien ça m’énerve………..il n’ait quand même pas si difficile de faire les choses correctement, en les assimilant une bonne fois.et quand les parents voient que tu sais où tu vas, ça roule…et le respect peut s’installer aussi plus facilement.
Heureusement nous ne sommes pas toutes comme ça. Moi en tout cas je fais tout en règle maintenant.et les parents sont bien content.
Ce message a reçu les remerciements de : bani, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

Coup de colère !!! il y a 9 ans 9 mois #8

Je comprend que certains jours l'on peut être fatigué de toujours renseigner et puis qu'à l'arrivée l'assmat fait comme elle veut.
C'est vrai que c'est décourageant.

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT13

www.unsa-assmat.org

Coup de colère !!! il y a 9 ans 9 mois #9

Je partage aussi votre coup de colère.
J'applique mes contrats dans les régles , les choses qui m'ont été transmise en formation , j'ai eu la chance d'avoir une formatrice en "or" et j'ai aussi une Ramette au Top.

J'ai aussi demandé à Dacia des conseils car des fois on peux douter .....

J'ai déja expliqué le calcul de CP en année incomplete à des collegues avec tableau qui calcule tout seul, bref le pied.
Et bien non elle s'entete avec leurs 10%.

Quand je vois la somme de CP que je vais percevoir fin juin sur mes 5 contrats en année incompléte, c'est équivalent à un 13eme mois.
Et mes PE sont avertis dés le début du contrat du fonctionnement et tout est clean.

Bonne journée à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

Coup de colère !!! il y a 9 ans 9 mois #10

c'est aussi ce qui se passe par ici, Je me suis fait avoir j'avoue, et j'ai compris en lisant comme il le faut la convention, fait des calculs etc ...
c'est pourtant trés simple au final lol, moi j'ai deux petits loups qui arrivent en septembre, deux mensualisation incomplete
1 * 47h semaine
43 semaines dans l'année
2 * l'autre c'est 36 semaines à 28h puis 7 semaines à 44h sur 43 semaine aussi
mes calculs pour 1 *
( 45*43*tarif)/12
(2*43*tarifs +25%)/12
les deux combiné = salaire brut de base
pour le petits deuxième
36*28*tarifs/12
7*44*tarif/12
les deux combiné = salaire brut de base


et au 31 Mai ont calcul, soit 10% soit le maintient de salaire.
Ce que j'ai proposé aux deux PE, comme ils ont droit aux cheques CESU, ils me donne ce montant en juin avec CESU et "comble" le reste, c'est bon ça ?
comme ça tout le monde est satisfait d'avoir tout fait dans les regles.

Dites mois si j'ai fait une erreur hein

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mickaelle35.

Coup de colère !!! il y a 9 ans 9 mois #11

par contre petite question en passant, quand ont fait sur la calculette d ce site, ils prennent pas en compte le % de majoration au dela de 45h, normal ?

Connexion pour participer à la conversation.

Coup de colère !!! il y a 9 ans 9 mois #12

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai ma belle sœur qui m'a fait appel plusieurs fois, chaque fois je lui explique, et à chaque nouveau contrat elle fait les mêmes erreurs, le plus dur c'est de lui expliqué car on le fait par téléphone (elle habite loin) et son excuse à chaque fois mais j'y comprends rien....et quand je mets le doigts sur une erreur en sa faveur, oui mais c'est le relais qui a expliqué au parent comme cela....., la dernière erreurs de ce relais c'est pour les congés de cet été, le contrat commencé fin février, bien sur compté au réel le 1er (plus siimple soit disant d'après le relais) mois d'adaptation :angry: :angry: :angry: quand je lui est démontré que cela étais à son désavantage....ensuite tout les mois de mars à mai, jamais le même net, des heures trouvées de chez pas d'ou ainsi que les jours....bien sur elle note rien, donc elle n'a pas su me dire si elle avait eu des absences de l'enfant justifié ou non, pour le mois de mai, 1h30 d'heure complémentaire sur 8 jours, accrochées vous le relais à trouvé 11 h :blink: :blink: :blink: au final sur son net elle perd presque 20 euros, j'ai estimé que pour la période de février à mai elle a pu perdre jusqu’à 150 euros... sa réponse : quand même, oui mais maintenant c'est fait :angry: :angry: :angry: :angry:
Pour en revenir au mois d’août le relais à trouvé qu'elle avait acquis 15 jours de congés :blink: :blink: :blink: Alors si je comprends leur calcul, il se sont basé par 2.5 jours par mois et ils ont fait (mars à aout : 6 mois + 2.5) donc congés anticipés :blink: :blink: :blink:
J'ai dit à ma belle sœur que les congés anticipés cela n'étais pas top, car si elle devait mettre terme à son contrat avant d'avoir acquis ses congés elle les devrais au parent....qu'elle ferais mieux de faire le calcul des congés acquis de février à mai soit 3.5 jours et faire une déduction des absences au mois d'aout... sa réponse, oui mais le relais à dit au parent de faire comme cela, sur ce je lui est répondu, tu m'as demandé un conseil, je te dis ce qui est légal maintenant si tu ne veut pas en tenir compte, ne me demande plus... Et là ça m'énerve, car je suis sure qu'elle va faire comme le relais lui a dit et lors du terme du contrat elle m’appelleras pour dépatouiller tout cela.....
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn

Connexion pour participer à la conversation.