Je fais partie des assmat de la région parisienne , celles qui gagnent super bien leur vie avec des tarifs exhorbitants ..... Mais bien sur ...et la marmotte ...
Certes dans les grandes villes les salaires sont plus élévés ( les tarif aussi mais pas tant que ça ) mais il faut savoir que dans la grande banlieue parisienne comme c'est mon cas , les amplitudes horaires sont très larges parfois plus de 10h par jour , car en plus de leurs 8h de travail les PE doivent souvent ajouter 2 heures de transport pour rallier Paris à leur domicile .
Donc même en pratiquant un tarif "raisonnable" le salaire dépasse facilement 700€ net , alors c'est vrai , 4 contrats à ce tarif là ça fait un salaire confortable , mais rapporté au cout de la vie et au nombre d'heures de travail par semaine , je trouve un injuste cette réputation
C'est un peu pour cette raison que je trouve cette idée de fourchette de prix tout en gardant l'idée de tarif libre interressant .
Je ne n'annonce jamais à mes eventuels PE un tarif horaire , quand je les rencontre je leur présente un tableau de tarif selon le nombre d'heures mensualisées , c'est plus parlant pour eux, et ils se rendent compte que quelque soit le nombre d'heures mensuelles le salaire reste dans une fourchette , ce qui permet de ne pas avoir de surprise comme ça arrive souvent à mes collègues au moment de la signature avec des PE qui réduisent drastiquement le nombre d'heures initialement prévues pour faire baisser le salaire
En ce qui me concerne , je n'ai qu'un PE travaillant sur Paris et avec lequel j'ai un salaire avoisinant les 650 € net , c'est d'ailleurs avec ce contrat que mon tarif horaire est le plus bas , les autres sont des contrats enseignants avec lesquels même avec un tarif horaire dépassant les 4€ net , je n'atteint pas ou rarement 500€ net de salaire .
Il est evident qu'une collègue pratiquant le meme tarif ( très bas le plus souvent dans le but d'attirer les PE ) quelque soit le nombre d'heures mensualisés , peine à gagner convenablement sa vie .