Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 5 mois #1

bonjour,

j'aimerai savoir si l'une d'entre vous s'y connait assez pour vérifier les calculs de pole emploi, parce que là j'y comprend plus rien... j'ai eu ma notif aujourd'hui et j'ai 49 jours de carence + 7 jours de différé... ça me parait énorme, non ?

Connexion pour participer à la conversation.

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 5 mois #2

véro17 écrit: bonjour,

j'aimerai savoir si l'une d'entre vous s'y connait assez pour vérifier les calculs de pole emploi, parce que là j'y comprend plus rien... j'ai eu ma notif aujourd'hui et j'ai 49 jours de carence + 7 jours de différé... ça me parait énorme, non ?



Non, j'ai quasi eu la même chose..... :(

Connexion pour participer à la conversation.

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 5 mois #3

véro17 écrit: bonjour,

j'aimerai savoir si l'une d'entre vous s'y connait assez pour vérifier les calculs de pole emploi, parce que là j'y comprend plus rien... j'ai eu ma notif aujourd'hui et j'ai 49 jours de carence + 7 jours de différé... ça me parait énorme, non ?



Bonjour

Les 7 jours de carences sont les mêmes pour tout le monde, seul les 49 jours dépendent de l'indemnité compensatrice de congés payés que votre employeurs à déclarés. Si le salarié touche une indemnité, dite supra légal, les jours de carences peuvent se trouvés augmenté aussi mais je doute que cela vous concerne.


Là où il faut faire attention, dans le cas des années incomplètes, c'est qu'il faut faire la distinction entre les jours de cp payés mais déjà pris et ceux payés mais restant à prendre car c'est sur des congés restant à prendre que la carence doit se calculer.

Voyez ceci pour vous aider à comprendre :

droit-finances.commentcamarche.net/conte...et-delais-de-carence

www.pole-emploi.fr/candidat/differe-d-in...rticle.jspz?id=71783

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 5 mois #4

oui d'accord mais comment les déclarer en faisant la différence ?

Connexion pour participer à la conversation.

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 5 mois #5

nathie1 écrit: oui d'accord mais comment les déclarer en faisant la différence ?


Ben on sait quand même ce qu'on à pris en congés et ce qui nous reste à prendre.

Et le mieux est de faire noter tout cela noir sur blanc par l'employeur à lui de l'attester.

D'ailleurs sur les BS pajemploi on doit noter les dates des congés pris et payés.

Mais reste que de vrais BS sont indispensable dans ces cas là.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 5 mois #6

pour les 7 jours je savais, mais là ou je ne comprend pas c'est que terminant mon contrat en juillet, j'avais acquis mais non pris 30 jours ( le maximum légal donc ) et qu'ils m'enlèvent 49 jours ... :blink:

comment peut on enlever 49 jours avec un max légal de 30 ?

je leur ai envoyé un mail en leur demandant un détail de leur calcul, en espérant qu'ils me répondent sans m'envoyer vers le lien de leur site qui , pour moi n'est pas plus clair...

Connexion pour participer à la conversation.