Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 6 mois #19

véro17 écrit: mes cp ont toujours été payé de façon conventionnelle, j'opte toujours pour le paiement à la prise des congés

mais là ayant démissionnée au 3 juillet, je n'avait pas pris mes cp, soit 30 jours...

mais bon quand on lit comment il calcul leur SJR c'et déjà pas glop alors ce qui suit...

enfin bref je devrai avoir une réponse sous 7 jours , on verra bien !


Bonsoir, Véro, la question qui tue, puisque tu as démissionné, comment se fait-il que tu aies droit à l'indemnisation de pôlemploi ? ou alors je suis en burnout (possible, très possible !!) :)

Connexion pour participer à la conversation.

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 6 mois #20

Mon mari a été muté donc ma demission est considéré comme légitime. . Donc pas de burn out pour toi ! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 6 mois #21

véro17 écrit: Mon mari a été muté donc ma demission est considéré comme légitime. . Donc pas de burn out pour toi ! ;)



Ouf, mais c'est vrai que tu en avais parlé......
C'est clair que leur mode de calcul, quand tu trouves quelqu'un de compétent pour l'expliquer......la personne que j'ai rencontré à polemploi ne connaissait rien à la mensualisation, ne comprenait pas qu'on puisse travailler autant d'heures...Bref..

Connexion pour participer à la conversation.

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 6 mois #22

Bonsoir,

J'ai mis un message suite "rémunération CP" ce matin....

Et oui pour Pole emploi nous sommes payés de nos congés selon " la méthode des 10% ts les mois" et dès le début de contrat!!!

De ce fait Pole emploi nous enlève sur nos salaires déclarés par l'attestation 10% avant le calcul de SRJ!!!!
Les CP non pris versés en fin de contrat servent au calcul des jours de carences.

Explications données à l'agence Pole emploi et de nouveau au 3949!!!!!

Et pour moi ils n'ont pas voulu prendre cas des bulletins de salaires ni des attestations faites par les PE.

Si j'ai bien compris leur calcul: 12 mois de Salaires (attestation) - 10% CP / 365 = SRJ
Délai de carence: 7 jrs à partir de l'inscription + CP non pris 'déclarés s/ attestation) / SRJ puis calcul de l'indemnité.....

Moi non plus je ne retrouve pas exactement les memes chiffres!

De plus j'ai perdu ts mes contrats, et lorsque je vais sur mon compte pour faire une simulation pour connaitre le restant d'indemnités versées en cas de reprise (éventuelle en avril) on demande : SALAIRE BRUT CONGES PAYES COMPRIS!!!!!

Alors on fait comment???

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 6 mois #23

pas très clair ....

Délai de carence : CP non pris / SRJ = nombre de jrs que l'on rajoute aux 7 premiers jrs

Connexion pour participer à la conversation.

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 6 mois #24

metal1988 écrit:

véro17 écrit: Mon mari a été muté donc ma demission est considéré comme légitime. . Donc pas de burn out pour toi ! ;)



Ouf, mais c'est vrai que tu en avais parlé......
C'est clair que leur mode de calcul, quand tu trouves quelqu'un de compétent pour l'expliquer......la personne que j'ai rencontré à polemploi ne connaissait rien à la mensualisation, ne comprenait pas qu'on puisse travailler autant d'heures...Bref..


J ai rendez vous demain au pôle emploi.... J espere que ça va bien ce passé... Et que je n aurais pas de soucis avec le conseillé car c est mon premier licenciement.... J avoue je suis un peu stressé

Connexion pour participer à la conversation.