Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 5 mois #7

véro17 écrit: pour les 7 jours je savais, mais là ou je ne comprend pas c'est que terminant mon contrat en juillet, j'avais acquis mais non pris 30 jours ( le maximum légal donc ) et qu'ils m'enlèvent 49 jours ... :blink:

comment peut on enlever 49 jours avec un max légal de 30 ?

je leur ai envoyé un mail en leur demandant un détail de leur calcul, en espérant qu'ils me répondent sans m'envoyer vers le lien de leur site qui , pour moi n'est pas plus clair...


Tout dépend aussi de la façon dont vos CP etaient rénumérés . J'ai une collègue qui lors de sa première indemnisation par pole emploi avait elle aussi eut une carence de 49 jours, puis la 2eme fois où elle a été indemnisée la carence n'a été que de 21 jours ...

Nous avons regardé ensemble , les 2 contrats perdus etaient quasiment identiques tant sur la durée que la rénumération , la seule "grosse " difference etait la rénumération des CP pour le 1er contrat elle avait été rénumérée 10 % par mois dès le début du contrat ( pas bien ! :) ) et sur mes conseils, elle avait opté pour le second contrat pour une méthode conventionnelle , c'est à dire le paiement au mois de juin .

C'est la seule difference notoire que nous avaons constaté ce qui nous fait penser que c'est de là que vient la difference de jours de carence , mais peut etre nous trompons nous, en tout cas pas d'explication claire de polemeploi jusqu'à aujourd'hui :-)

Connexion pour participer à la conversation.

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 5 mois #8

Le problème est aussi que Pôle emploi ne comptent pas en jours de congés acquis, par exemple 30 jours, parce que ¨Pôle emploi comptent en jours calendaire et oui nous sommes payés 7/7 avec Pôle emploi donc il peut y avoir une différence qui vient de là aussi.

Et je crois que pour trouver le nombre de jrs de carence ils divisent le montant des cp par le salaire journalier de référence.

Mais n'empêche que dans le cas des année incomplète il faut distinguer les jours pris des jours restant à prendre car ça ne fera qu'augmenter la carence.

Connexion pour participer à la conversation.

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 5 mois #9

Voilà ce que j'ai qui peut vous aider :

allocation-chomage.fr/delai-carence-pole-emploi/

Connexion pour participer à la conversation.

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 5 mois #10

mes cp ont toujours été payé de façon conventionnelle, j'opte toujours pour le paiement à la prise des congés

mais là ayant démissionnée au 3 juillet, je n'avait pas pris mes cp, soit 30 jours...

mais bon quand on lit comment il calcul leur SJR c'et déjà pas glop alors ce qui suit...

enfin bref je devrai avoir une réponse sous 7 jours , on verra bien !

Connexion pour participer à la conversation.

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 5 mois #11

véro17 écrit: mes cp ont toujours été payé de façon conventionnelle, j'opte toujours pour le paiement à la prise des congés

mais là ayant démissionnée au 3 juillet, je n'avait pas pris mes cp, soit 30 jours...

mais bon quand on lit comment il calcul leur SJR c'et déjà pas glop alors ce qui suit...

enfin bref je devrai avoir une réponse sous 7 jours , on verra bien !



Avez vous lu ça ? :

Le délai de carence lié aux congés payés : Aux délai de 7 jours, il vous faudra rajouter le montant des congés payés que vous avez perçus lors de la rupture. Le nombre de jours de congés payés que vous recevez n’est pas égal aux nombre de jours de carences à rajouter.

En effet, les jours de congés sont comptés en jours ouvrés (5/semaine) et Pôle Emploi paye en jours calendaires (7/semaine), il est donc nécessaire de les recalculer. Pour cela, on divise le montant de vos congés payés par votre salaire journalier de référence (voir le calcul du SJR). Notez bien que les RTT et les heures supplémentaires payés à la fin de votre contrat n’entrent pas dans le calcul du délai de carence ASSEDIC
.

Essayez vous devriez retrouver le même nombre de jrs. Ils ont du vous communiquer votre salaire journalier de référence.

Connexion pour participer à la conversation.

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 5 mois #12

Bonjour,

Perso, j'ai été licenciée d'un contrat en année incomplète au 31 août et j'ai eu 7 jours de carence + les 7 jours de différés... Mais j'ignore comment cela a été calculé... J'ai perçu une indemnité compensatrice des congés dus du 1er juin au 31 août, pour 8 jours ouvrés...
J'ai présenté mes BS du syndicat mais pas mes fiches Pajemploi...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com