Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 6 mois #13

alors, pole emploi m'a répondu !! ils ont été rapide....

donc ils additionnent les salaires des 12 derniers mois qu'ils divisent ensuite par 365 pour obtenir le salaire journalier de référence

puis ils divisent l'indemnité de CP par ce même SJR afin d'obtenir le nombre de jour de carence...

sauf que quand moi je fais le calcul je tombe sur 46 et non 49... soit 3 jours c'est pas ça qui me fera partir à tahiti mais bon ils sont à moi ! lol

donc la gentille dame que j'ai eu au tel m'a dis qu'ils allaient vérifier !

Connexion pour participer à la conversation.

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 6 mois #14

Donc celles qui se font payer les congés au fur et à mesure sont gagnantes alors ?

Connexion pour participer à la conversation.

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 6 mois #15

ben oui puisqu'elles ne perdent que 30 jours... sauf si pole emploi prend en compte un courrier des pe qui stipule que les cp ont été soldé en temps et en argent... je lui ai aussi fait cette remarque...

Connexion pour participer à la conversation.

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 6 mois #16

véro17 écrit: ben oui puisqu'elles ne perdent que 30 jours... sauf si pole emploi prend en compte un courrier des pe qui stipule que les cp ont été soldé en temps et en argent... je lui ai aussi fait cette remarque...


Oui, et encore mieux : celles qui se font payer les 10°/° de suite sont favorisées ....

Connexion pour participer à la conversation.

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 6 mois #17

boucledor écrit:

véro17 écrit: ben oui puisqu'elles ne perdent que 30 jours... sauf si pole emploi prend en compte un courrier des pe qui stipule que les cp ont été soldé en temps et en argent... je lui ai aussi fait cette remarque...


Oui, et encore mieux : celles qui se font payer les 10°/° de suite sont favorisées ....


Ben justement non , c'est ce que je disait dans mon précedent post, ma collègue a eut plus de jours de carence lors de la perte du contrta payé 10 % que pourla perte de celui payé de façon reglementaire

Connexion pour participer à la conversation.

ARE, les calculs de pole emploi... il y a 9 ans 6 mois #18

meilyn écrit:

boucledor écrit:

véro17 écrit: ben oui puisqu'elles ne perdent que 30 jours... sauf si pole emploi prend en compte un courrier des pe qui stipule que les cp ont été soldé en temps et en argent... je lui ai aussi fait cette remarque...


Oui, et encore mieux : celles qui se font payer les 10°/° de suite sont favorisées ....


Ben justement non , c'est ce que je disait dans mon précedent post, ma collègue a eut plus de jours de carence lors de la perte du contrta payé 10 % que pourla perte de celui payé de façon reglementaire


Alors c'est bizarre ça...parce que dans ce cas là les cp sont payés au fur et à mesure ! à moins que les PE aient oublié de faire un papier attestant que tous les congés ont été payés...

Connexion pour participer à la conversation.