Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

Dossier sur "Les émotions de l'enfant" il y a 8 ans 4 mois #1

  • Dauphin
  • Portrait de Dauphin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 2086
  • Remerciements reçus 609
Bonjour.
Je voudrais remercier le magazine "L'assmat" pour avoir fait un dossier sur les émotions de l'enfant. Merci de rappeler que les enfants ne font pas des caprices ni de comédies, merci de rappeler que les punitions et autres formes de rejets n'aident pas les enfants dans la gestion de leurs émotions.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Dossier sur "Les émotions de l'enfant" il y a 8 ans 4 mois #2

Dauphin écrit: Bonjour.
Je voudrais remercier le magazine "L'assmat" pour avoir fait un dossier sur les émotions de l'enfant. Merci de rappeler que les enfants ne font pas des caprices ni de comédies, merci de rappeler que les punitions et autres formes de rejets n'aident pas les enfants dans la gestion de leurs émotions.


Bonjour,

+1
Ce message a reçu les remerciements de : JOLINOUNOU

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Dossier sur "Les émotions de l'enfant" il y a 8 ans 4 mois #3

Oserai-je dire que je vous plussoie !? ;-)

Allez soyons folles : ++++ 1

Connexion pour participer à la conversation.

Dossier sur "Les émotions de l'enfant" il y a 8 ans 4 mois #4

Bonsoir,

Je n'ai pas lu l'article dit mais :

On sait mesdames...le caprice en ce sens n'existe pas chez le jeune enfant puisque son cerveau n'est pas complètement mature et ne le sera finalement qu'autours de "25" ans ! :lol: (et encore,y'a des fois....!)

C'est dire si on peut attendre !!!

Les parents dépassés par les "colères" et "débordements d'émotions" de leur bambin attendent effectivement une forme d'aide pour gérer ce quotidien !


Quand a nous autre,assmat, si on a parfois du mal a gérer les débordements émotif des enfants (c'est humain,et cela peut arriver même au plus professionnelle ),il vaut mieux soit passé "la main" le temps de s'apaiser , soit s'isoler un peu .


Pour le reste,si les adultes posent des limites claires et cohérentes a l'enfant ,ben du reste , l'utilisation du mot caprice ou autre me semble de peu d'importance !

J'ai souvent entendu des parents parler de "caprices" de leur enfant , tout en étant conscient que ce mot prenait un autre sens en fonction de l'age !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

Dossier sur "Les émotions de l'enfant" il y a 8 ans 4 mois #5

Bonsoir,

MOMENT DE DÉTENTE : mes enfants qui ont 20 et 23 ans, étant donné que leur cerveau n'est pas mature,c'est aussi des caprices quand ils ne veulent pas ranger leur chambre ou rentrer à des heures raisonnables... :P :P :P

Sinon, bon article à faire lire aux parents

Connexion pour participer à la conversation.

Dossier sur "Les émotions de l'enfant" il y a 8 ans 4 mois #6

Moi aussi je fais encore des caprices parfois !!!!.......Quand je peux pas avoir un éniéme sac,alors que j'en ai deja trop ! :lol: :blush: :whistle:
Baah.....J'aime pas être mature.tout le temps..c'est pas marrant !

Connexion pour participer à la conversation.