Ails écrit: pour m'aider dans la partie autonomie de l'enfant car ils ont trouvé que je n'accompagnait pas assez les enfants vers l'autonomie.
J'avais un petit qui venait d'avoir 2 ans et qui dormait dans le lit. Ils m'ont dit qu'il aurait du dormir au sol... et pour le repas il mangeait dans un rehausseur de chaise... ils ont voulu une petite table. Donc ils ont considéré que j'avais besoin d'un accompagnement pour ça. J'ai cherché partout dans les forums pour voir si ce type d'accompagnement était abordé mais je n'ai rien trouvé de la sorte...
Bonsoir.....quel baratin on vous fait....
Içi, on nous conseille les lits parapluies ou à barreaux jusqu'à 3 ans....
Moi aussi je fait manger les enfants à ma table avec des réhausseurs. Nous mangeons tous ensembles, et je trouve plus pratique pour moi, et ainsi, je n'ai pas besoin de courrir après un petit tout en surveillant un autre à table....
Les désirs des éducatrices.....
Ne sont pas toujours adaptés à l'accueil familial, d'une part parce que nos logements ne sont pas adaptés, on ne peut pas comparer un accueil familial et un accueil en collectivité.
Quand à l'accompagnement vers l'autonomie, aux parents AVANT TOUT de s'en charger, et malheureusement on est loin du compte la plupart u temps....
Bon courage en tout cas.....