Je rejoins Metal, ce qui me gêne c'est qu'il faille un accompagnement quand on en fait pas d'une certaine manière

.
Qu'on nous propose des idées, des pistes de réflexion, oui mais qu'on impose plus ou moins, ça me pose problème d'autant plus que la PMI a la double casquette de conseil et de sanction. J'ai vu quasiment toutes mes collègues investir dans des lits en bois pliants parce que la puer trouvait que c'était mieux pour les nourrissons et que nous sommes des professionnelles... ben oui c'est elle qui fait les visites pour les renouvellements, extensions, dérogations... alors il ne faut pas la prendre à rebrousse poil.
J'ai longtemps eu uniquement des lits haut à barreaux car pour moi c'était plus sécurisé (on impose déjà pas mal de chose à notre famille, alors faire la chasse dans la chambre de nos enfants ou la notre à tout les petits trucs qui pourraient éventuellement traîner je ne pense pas que ça aide à faire accepter notre métier à notre famille), j'ai longtemps utilisé des chaises hautes et réhausseurs car mes propres enfants et mon conjoint mangeaient le midi à la maison, donc on faisait une grande tablée avec les enfants en accueil (quand on sait que pour un certain nombre de petits c'est le seul repas qu'ils partageront avec des adultes de la journée je trouve cela important, bien souvent le matin c'est bib devant un dessin animé et le soir repas seul avant les parents). Je ne pense pas que cela ait fait de moi une mauvaise assmat et empêché l'autonomie des petits, c'était juste un accueil familial et convivial. Par contre les dessins, la peinture... c'était sur la petite table.
Maintenant que mes enfants sont grands et que je suis le plus souvent seule avec les enfants en accueil j'ai modifié ma façon de faire mais il n'empêche que quand ma famille est là on mange tous ensemble et les enfants sont ravis.