Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

ACCOMPAGNEMENT EDUCATRICE SUITE A REFUS EXTENSION il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour,
Je suis agrée pour 2 enfants. J'ai recemment demandé une extension qui m'a été refusée. On m'a proposé un accompagnement avec une éducatrice de jeunes enfants, que j'ai accepté. Est ce que certaines d'entre vous ont eu la même proposition ? Pouvez vous partager votre expérience ? Est ce vraiment de l'accompagnement ou du contrôle ? Est ce que cela peut jouer en ma faveur en cas de nouvelle demande d'extension ? On m'a dit que certaines assmat refusaient ?! Merci

Connexion pour participer à la conversation.

ACCOMPAGNEMENT EDUCATRICE SUITE A REFUS EXTENSION il y a 6 ans 1 mois #2

jamais entendu parler de ca

pourquoi vous proposent ils se genre d'accompagnement ???

Connexion pour participer à la conversation.

ACCOMPAGNEMENT EDUCATRICE SUITE A REFUS EXTENSION il y a 6 ans 1 mois #3

pour m'aider dans la partie autonomie de l'enfant car ils ont trouvé que je n'accompagnait pas assez les enfants vers l'autonomie.
J'avais un petit qui venait d'avoir 2 ans et qui dormait dans le lit. Ils m'ont dit qu'il aurait du dormir au sol... et pour le repas il mangeait dans un rehausseur de chaise... ils ont voulu une petite table. Donc ils ont considéré que j'avais besoin d'un accompagnement pour ça. J'ai cherché partout dans les forums pour voir si ce type d'accompagnement était abordé mais je n'ai rien trouvé de la sorte...

Connexion pour participer à la conversation.

ACCOMPAGNEMENT EDUCATRICE SUITE A REFUS EXTENSION il y a 6 ans 1 mois #4

Ails écrit: pour m'aider dans la partie autonomie de l'enfant car ils ont trouvé que je n'accompagnait pas assez les enfants vers l'autonomie.
J'avais un petit qui venait d'avoir 2 ans et qui dormait dans le lit. Ils m'ont dit qu'il aurait du dormir au sol... et pour le repas il mangeait dans un rehausseur de chaise... ils ont voulu une petite table. Donc ils ont considéré que j'avais besoin d'un accompagnement pour ça. J'ai cherché partout dans les forums pour voir si ce type d'accompagnement était abordé mais je n'ai rien trouvé de la sorte...


Bonsoir.....quel baratin on vous fait....

Içi, on nous conseille les lits parapluies ou à barreaux jusqu'à 3 ans....

Moi aussi je fait manger les enfants à ma table avec des réhausseurs. Nous mangeons tous ensembles, et je trouve plus pratique pour moi, et ainsi, je n'ai pas besoin de courrir après un petit tout en surveillant un autre à table....



Les désirs des éducatrices.....

Ne sont pas toujours adaptés à l'accueil familial, d'une part parce que nos logements ne sont pas adaptés, on ne peut pas comparer un accueil familial et un accueil en collectivité.

Quand à l'accompagnement vers l'autonomie, aux parents AVANT TOUT de s'en charger, et malheureusement on est loin du compte la plupart u temps....

Bon courage en tout cas.....

Connexion pour participer à la conversation.

ACCOMPAGNEMENT EDUCATRICE SUITE A REFUS EXTENSION il y a 6 ans 1 mois #5

Merci pour vos réponse. Vous me rassurez beaucoup car en lisant le courrier de refus de la PMI je me suis dis que j'étais complètement tarée et que j'étais inapte à faire ce métier ... Leur courrier est tellement vexant !!!!
Effectivement je ne voyais pas l'intérêt de faire dormir l'enfant au sol alors que j'ai la place pour lui mettre un lit et qu'il y dort confortablement sans aucun souci d'escalade ou quoi que ce soit d'autre. Le réhausseur aussi j'avais trouvé ça super pratique les enfants étaient chacun sur leur réhausseur et moi en face sur ma chaise je pouvais les surveiller les aider à manger... mais apparemment pas pour la puericultrice. Du coup j'ai un petit de 18 mois que je vais commencer à faire dormir au sol alors que j'ai la place pour le lit et les réhausseur sont au garage. J'aime beaucoup l'accompagnement de l'éducatrice. Elle me donne plein de petites astuces je trouve ça super. Mais c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de ça. Du coup elle me conseille sur tout. Même sur l'organisation de l'espace de jeux... Mais je me demande si c'est réellement de l'accompagnement ou plutôt du contrôle camoufflé...

Connexion pour participer à la conversation.

ACCOMPAGNEMENT EDUCATRICE SUITE A REFUS EXTENSION il y a 6 ans 1 mois #6

j'avais jamais entendu ça doit vraiment être la pmi la ou tu habites qui doit avoir sa vision du truc, car si tu as pas la place de mettre une petite table dans ta cuisine ou si l'enfant se relève tout les 2 min de son matelas au sol, c'est pas évident.

je trouve que les pmi devraient vraiment avoir une chartre a respecter comme pour nous et l'appliquer a toute car ici aussi certaine accordent des choses et une autre puer arrive et la ça va pas du tout on peut pas faire si ou mettre ça

enfin je te souhaite bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3